• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Facebook Gaming : le nouveau concurrent de Twitch débarque sur Android et iOS

Facebook Gaming : le nouveau concurrent de Twitch débarque sur Android et iOS

Crédits : Facebook Gaming

Initialement prévue en juin, Facebook a décidé d’avancer la sortie de Facebook Gaming, sa plateforme de live streaming et concurrente directe de Twitch et Mixer.

Après l’indétronable Twitch, l’indémodable Youtube, et le tout récent Mixer, Facebook a décidé lui aussi de lancer son service de live streaming axé sur le gaming. Baptisée simplement Facebook Gaming, cette toute nouvelle plateforme est disponible ce lundi 20 avril sur Android et iOS. 

Son lancement était initialement prévu en juin, mais face à la conjoncture actuelle et aux millions de personnes confinées à domicile à travers le monde, le réseau social a revu ses plans. Avec une telle demande en contenus, la période paraissait “idéale” pour l’arrivée de Facebook Gaming. Néanmoins, l’entreprise n’a pas précipité les choses, puisque le service est en test depuis près de 18 mois en Asie et en Amérique latine.

Que propose Facebook Gaming au juste ? Cette plateforme permet de streamer très facilement ses sessions de jeux mobiles directement sur le réseau social. L’interface se veut ultra intuitive, à l’instar de celles de Twitch et de Youtube. Accès au chat, bouton partager, like, comptes à suivre, passer au streaming en direct, tout se fait en un clic.

À lire également : PS5 – Sony présente la DualSense, la remplaçante de la Dualshock !

Une plateforme sans pub dédiée au jeu mobile

Evidemment, aucune d’obligation de streamer et vous pouvez juste profiter de l’appli en tant que spectateur. Sur ce point, de nombreux contenus sont d’ores et déjà en ligne. Précisons également que Facebook a décidé de n’afficher aucune publicité sur Facebook Gaming pendant le lancement.

Connaissant l’entreprise, les annonces commerciales devraient faire leur grand retour une fois que les utilisateurs seront assez nombreux sur la plateforme. Facebook joue la carte de la séduction à 100% : pas de pubs, une appli gratuite, disponible pour tous sur Android et iOS. Si vous avez envie de soutenir votre streamer préféré, le réseau social a crée une monnaie virtuelle appelée les “Stars. À chaque achat de Stars, une commission revient à Facebook.

Pour mettre toutes les chances de son côté, la firme californienne affirme avoir approché plusieurs streamers de renom, afin de les attirer sur la plateforme, avec l’aide de gros chèques bien juteux. Aucun nom n’a filtré néanmoins. Facebook Gaming peut-il faire vaciller Twitch ? Pas vraiment, puisque la plateforme du réseau social se concentre uniquement sur le jeu mobile, et non sur le gaming PC et consoles. Elle est donc loin de se placer comme une concurrente frontale à Twitch, à l’inverse de Mixer de Microsoft.

À lire également : Magic ManaStrik – un Clash Royale “magique”

Source : Jeuxvideo.com


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez