• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Facebook crée Horizon, le réseau social en réalité virtuelle

Facebook crée Horizon, le réseau social en réalité virtuelle

Facebook Horizon

À la frontière entre Second Life et Ready Player One, ce réseau social en VR devrait arriver sur les Oculus Rift dès l’année prochaine.

On a tendance à l’oublier, mais Facebook a racheté Oculus en 2014 pour la bagatelle de 2 milliards de dollars. Mark Zuckerberg obnubilé par la réalité virtuelle ? Assurément. Lors du dernier événement dédié aux produits de la marque, la société californienne a annoncé Horizon, un tout nouveau réseau social en réalité virtuelle.

Ready Player Second Life

Tout comme dans le chef d’oeuvre de Steven Spielberg et le célèbre MMO simulateur de vie, vous pourrez créer votre avatar personnalisé. Il sera vraisemblablement possible de voyager entre plusieurs mondes et univers, via des portails appelés Telepods. Lecture, musique, jeux vidéo, cinéma, les activités seront nombreuses et toutes pourront être pratiquées en multijoueur.

Comme sur Facebook, les utilisateurs pourront créer des groupes,  les diriger, organiser des événements, ou encore créer des lieux pour accueillir vos membres. L’objectif est de façonner un monde à votre image, de transformer des points de rencontres pour quelques personnes en une agora ultra-populaire. D’après la firme, des employés seront présents pour aider les usagers. Appelés Horizon Locals, ils serviront de guide dans les premiers temps, afin de distiller conseils et indications précieuses.

La création serait au centre de Horizon. D’après Facebook, votre imagination sera votre seule limite. Envie de dessiner une nouvelle planète ? Un veste classe pour votre personnage ? De développer un jeu inédit ? Une expérience interactive ? Vous pourrez. La compagnie entend fournir aux usagers plusieurs outils avancés pour permettre aux développeurs chevronnés de laisser libre cours à leurs envies.

Pour l’heure, seuls les possesseurs d’Oculus Rift et Quest pourront accéder à Horizon. Si vous êtes intéressés par cette expérience, vous pouvez tenter de vous inscrire ici pour accéder à la phase de bêta, qui sera lancée en début 2020. 


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez