• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Facebook commence à fusionner les messageries Messenger et Instagram

Facebook commence à fusionner les messageries Messenger et Instagram

Instagram a récemment fait une mise à jour avec l’accueil de la messagerie Messenger dans vos DM.

Que ce soit sur iOS ou Android, plusieurs internautes ont commencé à voir le bouton de fusion des messageries de Messenger et Instagram apparaitre sur leurs comptes.

Source : The Verge

En ouvrant l’app Instagram, le logo des DM en haut à droite prend celui de Messenger désormais et une alternance de couleurs dans les messages est proposé entre bleu et violet selon l’origine des messages.

Source : The Verge

Les nouvelles mises à jour comprennent :

  • Nouvelles couleurs pour les chats,
  • Possibilité de réagir à un message avec tous les emojis à disposition,
  • Possibilité de swiper pour répondre à un message spécifique,
  • Interaction avec ses amis qui utilisent Facebook.

Cette première mise à jour n’est que la première du plan final de Mark Zuckerberg, à savoir l’unification des messageries entre Messenger, Instagram et WhatsApp, qui sont toutes la propriété de Facebook. En faisant de la sorte, la marque espère concurrencer la fonction iMessage d’Apple.

Pour l’instant vous ne pourrez écrire qu’à vos contacts Messenger au travers de cette messagerie, il ne vous sera pas possible d’écrire à des utilisateurs Facebook (la distinction est subtile mais il s’agit de la différence entre vos amis Facebook et les autres utilisateurs de la plateforme que vous n’avez pas en amis).

Pour l’instant la mise à jour a été déployée à une petite partie d’utilisateurs aux Etats-Unis et en fonction des retours, elle sera progressivement déployée à tous les utilisateurs partout dans le monde.

Facebook travaille également à un chiffrement des conversations de bout en bout pour que seuls l’émetteur et le récepteur du message puissent le lire. Même Facebook n’en aurait pas la possibilité de lecture avec une telle mise à jour de sécurité. Pour rappel, cette fonctionnalité existe déjà dans Messenger avec l’outil “conversation secrète” et son logo cadenas. Tout comme Snapchat, cette messagerie éphémère permet aux échanges de s’effacer automatiquement après un certain temps prédéterminé par les utilisateurs.


Auteur
Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Tous les articles
Auteur Guillaume Ghrenassia