• Rechercher
Accueil ► News ► Android ► Facebook VS Apple : Zuckerberg vote pour Android

Facebook VS Apple : Zuckerberg vote pour Android

apple facebook

On se rappelle que lors de l’affaire Cambridge Analytica, Tim Cook n’a pas résisté à l’envie de troller Facebook et Zuckerberg en ramenant sa fraise. En effet le patron d’Apple avait déclaré que “Pour nous, la vie privée est un droit de l’homme. Nous n’allons pas faire de trafic dans votre vie personnelle.”

À l’époque, «Zuck» avait rétorqué que son WhatsApp était une «messagerie chiffrée de bout en bout, qui ne stockait pas les messages, et qui ne stockait pas les clés en Chine ou ailleurs» juste pour rappeler que les serveurs iCloud des utilisateurs chinois d’Apple se trouvaient en Chine. Cela ne veut en aucun cas dire que la Chine dispose des clés de chiffrement, mais au concours de troll, Zuck a décidé de ne pas se laisser faire. La petite guéguerre n’est pas finie puisque depuis, le cofondateur d’Apple Steve Wozniak a dernièrement déclaré que Facebook devait “cesser de placer l’argent avant la morale”. Même s’il ne fait plus partie de l’organigramme d’Apple depuis 31 ans, «Woz» est toujours un acteur très écouté. Depuis, de nombreuses sources convergentes nous révèlent que Facebook a demandé à ses employés de ne plus utiliser de produit Apple au travail et de préférer des smartphones sous Android. Mauvais joueur le Marco ?

Tim Cook n’en démord pas : le respect de la vie privée passe avant tout ! Facile quand on propose des appareils qui coûtent un rein… (Ils trollent tous et on n’aurait pas le droit, nous ?)

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul