Facebook en veut aux ressources de votre mobileAndroid MT
Accueil > Les News Android > Facebook en veut toujours autant aux ressources de votre mobile

Facebook en veut toujours autant aux ressources de votre mobile

Par Yann Peyrot

L’éditeur de solutions antivirus AVG s’est fendu récemment de son rapport trimestriel sur la consommation en ressources (data et batterie) de nos chères applications. Une fois de plus, c’est le réseau social qui s’illustre…

Malgré de belles promesses sur le plan de l’optimisation de ses applications, Facebook et Messenger, le géant de l’Internet a toujours du mal à faire des efforts sur le plan de la consommation des ressources vitales des mobiles (batterie, RAM, espace de stockage…). Pour preuve, le dernier rapport proposé par l’antivirus AVG.

Notez que les données ont été récoltées sur près de trois millions d’appareils Android sur lesquels était installé l’antivirus AVG. Vous comprenez maintenant pourquoi les antivirus demandent autant de permissions à l’installation…

 

Top 10 des applications (qui se lancent au démarrage du système) qui ont le plus mauvais impact sur les performances globales de votre mobile.

 

Espace de stockage occupé, données mobiles consommées, batterie écoulée… Facebook s’adjuge donc deux marches du podium des applications qui ont la plus mauvaise influence sur les performances de votre appareil mobile Android, et ce dès le démarrage de ce dernier. Notez la présence de Google Maps sur la deuxième marche. Si vous n’utilisez pas ces applis, nous vous conseillons de les désactiver via les paramètres. Vous profiterez ainsi de votre mobile plus longtemps.

 

Snapchat est donc le leader incontesté des applis lancées par l'utilisateur qui s'attaque aux performances globales de votre appareil mobile.

 

Le podium des applis les plus gourmandes en ressources, cette fois-ci lancées par l’utilisateur, est occupé par Snapchat, Spotify et le service de messagerie Line. Notez la présence ironique en cinquième position de Clean Master. Un outil censé faciliter l’optimisation des ressources de votre mobile (booster de RAM, désinstallation de fichiers, refroidisseur de la batterie…). L’arroseur arrosé !

 

Si l'on se focalise uniquement sur la batterie (critère déterminant dans le choix d'un mobile) c'est Samsung qui fait office de mauvais élève avec ses applications système.

 

Comme quoi Facebook n’est pas le pire si l’on se concentre uniquement sur la question de la batterie. En effet, ce sont trois applications signées Samsung qui occupent les trois premières places en termes de consommation énergétique. Un comble quand on sait que les smartphones Samsung ont pour la plupart une autonomie au-dessus du lot.

 

Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, nous vous prodiguons quelques conseils dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot