eToro : une plate-forme de trading complète et simple

eToro est une plateforme de trading multi-actifs qui propose à la fois des investissements en bourse, crypto-actifs, or et matières première. Son interface claire et intuitive s’adapte à toutes les personnes et en particulier aux débutants. Qu’est ce que eToro et quels sont les services proposés ? On fait le point. 

eToro est une plate-forme transparente qui vous fournit tous les outils nécessaires pour commencer à investir dans les cryptomonnaies, les actions en bourse ou bien encore dans les matières premières (or, argent…). Comme sur toute autre plate-forme de trading, vous devez créer un compte. Nom, prénom et adresse e-mail suffisent.

C’est quoi eToro ?

Une fois que vous avez terminé cette étape et vérifié votre adresse e-mail, vous pourrez accéder à la page de connexion de la plate-forme eToro. Il n’est pas obligatoire de déposer de l’argent ou d’ajouter un compte bancaire lorsque vous créez votre profil pour la première fois. Cela dit, le montant minimum pour commencer à investir est de 200 euros.

eToro c’est une interface claire, des tutos, la possibilité d’avoir des « tuyaux »…

En plus d’offrir la possibilité de trader sur les cryptomonnaies notamment le Bitcoin, les matières premières, les indices boursiers, les paires de devises ou les actions, eToro permet également le trading social. Ce dernier donne la possibilité de pouvoir copier les investissements des autres membres (généralement plus expérimentés).

Quels moyens de paiements acceptés ?

Tout comme la majorité des plate-forme de trading, eToro accepte une multitude de méthodes de paiements. Vous avez donc la possibilité d’alimenter votre compte par les moyens suivants :

  • Cartes bancaire
  • Cartes prépayées
  • Perfect Money
  • Western Union
  • Skrill

Concernant les délais de retrait, il faut compter entre 1 à 3 jours ouvrés, même dans le cas de grosses sommes. Pour assurer un niveau de sécurité maximal de vos transaction et une qualité accrue de ses services, eToro utilise également un système de chiffrement SSL.

Une plateforme avec une interface claire et intuitive

eToro vise principalement le grand public. Dans cette optique, l’interface du site a été conçue afin que tous les personnes intéressé par l’investissement dans le multi-actifs puisse facilement s’y retrouver. Ergonomique et facile d’utilisation, l’interface met à disposition tous les outils nécessaires pour réussir votre trading. Graphiques d’analyse pour suivre en temps réel les cours du marché, outils de prévisions des prochaines tendances du marché, etc. Une application eToro est également disponible sur le Play Store pour les personnes qui voudraient utiliser le service n’importe où.

Si vous êtes débutant, vous pouvez également utiliser dans un premier temps, un compte démo. Cela vous donne la possibilité d’ouvrir un vrai compte, mais avec de l’argent fictif et d’expérimenter des transactions pour ensuite étudier leur résultats. Cette fonction s’apparente donc à un simulateur de trading.

Enfin, pour ses clients qui voudraient évoluer et prendre du galon dans le trading, la plate-forme leur propose sa propre formation. Baptisée eToro Academy Trading, elle leur donne de précieux conseils afin qu’ils puissent obtenir les résultats escomptés. Totalement gratuite, elle est principalement destinée aux débutants mais peut aussi être intéressante à consulter pour les utilisateurs les plus expérimentés. Elle se décline sous différentes formes :  webinaires, vidéos, ebook, PDF et fichiers PowerPoint.

eToro ou Coinhouse ?

En conclusion, eToro propose une plate-forme de courtage bien épurée et très simple à utiliser par les débutants. Mais si le trading ne vous intéresse pas mais que vous désirez juste détenir des Bitcoins ou 16 autres cryptomonnaies, le français Coinhouse est le spécialiste du genre. Chez eux, vos cryptomonnaies sont en sécurité. La preuve, pendant l’incendie de OVH, le site a été touché, mais les portefeuilles des clients sont restés intacts.

eToro propose aussi l’achat et le trading de cryptomonnaies…

Laisser un commentaire