News

Test de l’étanchéité du Samsung Galaxy S5

Comme les smartphones haut de gamme de chez Sony avant lui, le Samsung Galaxy S5 dispose d'une certification IP 67, le rendant résistant à la poussière et à l'eau... jusqu'à un certain point.
Prendre un bain ou une douche avec son Galaxy S5, c’est possible ! Longtemps ignorées des constructeurs, la solidité et la résistance des appareils aux aléas de la vie sont, semble-t-il, revenues au centre des priorités. Les appareils haut de gamme sont des investissements et les clients font de plus en plus attention à leur solidité. Samsung a donc décidé de donner à son S5 la certification IP 67. Cette certification est un indice de protection comportant deux notes. Le premier chiffre est une note sur 6 évaluant la résistance à la poussière, le second une note sur 9 pour l’étanchéité.

Test de l’étanchéité du Smasung Galaxy S5

[youtube id= »iCmNVGMmzLg » mode= »normal » align= »center »]

Pour faire simple, le Galaxy S5 est totalement protégé contre les poussières. Concernant l’étanchéité, l’appareil sera protégé pour une immersion jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes. Attention, évitez l’eau salée ou chlorée ou tout liquide autre que l’eau (bière, Coca, lave en fusion, etc.).

Détail important, une fois que l’appareil est immergé, le tactile ne répond pas. Impossible de prendre une photo donc. Et si vous voulez filmer, il faut lancer la vidéo avant l’immersion.

LES MEILLEURS PRIX

Ce que vous pouvez faire

– Laisser tomber votre smartphone dans les WC

– Filmer votre canard en plastique dans le bain

– Faire un plongeon dans la piscine et oublier votre smartphone dans votre poche

– Faire de l’aquabike pendant moins d’une heure

– Faire un château de sable avec un pont-levis en forme de Galaxy S5.

Ce que vous ne pouvez pas faire

– Traverser la Manche

– Faire du surf

– Prendre des photos de dauphins sous l’eau

– Impressionnez vos amis à la fête de la bière en filmant dans une pinte.

Etiquettes