en partenariat avec

Et si YouTube devenait un réseau social ?

Pour inciter ses utilisateurs à passer plus de temps sur YouTube, Google introduit un service de messagerie intégré à sa plateforme pour faciliter le partage et la discussion autour de ses vidéos.

Annonce

Première plateforme de visionnage de vidéos, YouTube ne se repose par sur ses lauriers pour autant et continue d’innover. Certains utilisateurs ont d’ores et déjà accès à un service de discussion intégré au sein de l’application mobile de YouTube.

Plus besoin de copier le lien de la vidéo puis de le coller dans un SMS, sur Messenger, Twitter ou tout autre moyen de communication. Une vidéo vous fait réagir et vous avez envie de la partager ? Vous pouvez le faire directement dans YouTube. Tapez seulement le nom des amis auxquels vous voulez la montrer et la discussion peut démarrer.

Native sharing, une réponse à une concurrence accrue

Annonce

Cette nouvelle fonctionnalité baptisée « Native sharing » va se déployer progressivement au fil du temps sur le principe du bouche à oreille. Un utilisateur qui en bénéficie peut en inviter un autre qui pourra à sont tour en faire de même et ainsi de suite.

L’objectif avoué de Google est d’inciter ses utilisateurs à passer plus de temps sur YouTube et surtout à augmenter le partage des vidéos. Le temps moyen passé par session est actuellement de 40 minutes, ce qui en fait le leader hégémonique du secteur mais un leader de plus en plus contesté. Facebook fait toujours plus de place aux vidéos sur son réseau social, un onglet dédié serait en préparation. Amazon vient de lancer Video Direct qui permet aux créateurs de vidéo de les poster en ligne soit exactement le même principe que YouTube. Sans parler de Snapchat ou Périscope.

Être notifié de vidéos à regarder par vos amis et pouvoir en discuter directement, vous incitera mécaniquement à vous rendre plus régulièrement sur la plateforme de Google et moins chez ses concurrents.

Annonce

YOUTUBE

YOUTUBE
Gratuit

YOUTUBE

On ne présente plus YouTube et sa plateforme d’hébergement de vidéos. En seulement quelques années, le service de streaming est entré dans nos habitudes de consommation du Net. Son application Android avec une ergonomie bien pensée, vous évitera de vous rendre sur le site depuis un navigateur et d’ouvrir directement les liens que l’on vous envoie. Souvent installé par défaut sur les appare…

Partagez l'article :

Articles populaires