en partenariat avec

Est-il possible de nouer des relations à l’ère du « Hesi-Dating » ?

Le concept du « Hesi-Dating » n’existait pas vraiment il y a quelques années. Il a été utilisé pour la première fois par des spécialistes du service de rencontres Plenty of Fish. Il s’est alors avéré être un phénomène très courant dans le monde moderne.

Annonce

L’Hesi-Dating défini un sentiment d’indifférence totale à l’égard des rendez-vous et l’incertitude d’une personne quant à sa volonté d’entamer une relation.

Selon Plenty of Fish, environ 70 % des célibataires ne sont pas sûrs de vouloir une relation aujourd’hui et sont prêts à s’ouvrir à de nouvelles personnes. La raison de ce phénomène, comme vous pouvez le deviner, est le coronavirus et d’autres bouleversements mondiaux. C’est à cause d’eux que de nombreux contemporains ont eu un fort sentiment d’incertitude quant à leur propre vie. Et si l’on n’a pas confiance en l’avenir, y a-t-il lieu de penser à une relation sérieuse ? C’est cette question que de nombreux contemporains se posent et ils ne trouvent souvent pas de réponse …

Comment reconnaître un ou une « hesidater » et ne pas perdre de temps à communiquer en vain

Annonce

Les rencontres en ligne sont toujours un jeu de hasard. Vous ne pouvez jamais savoir à 100% quel genre de personne se trouve de l’autre côté de l’écran, quels sont ses objectifs et si votre relation a une chance de se développer. Il arrive souvent qu’une personne communique avec un ou une « hesidater », mais qu’elle ne le sache même pas. Vous pouvez faire des projets de votre côté, rêver de vous rencontrer hors ligne dès que possible et planifier une vie heureuse ensemble. Pourtant votre interlocuteur ou votre interlocutrice peut avoir une perception complètement différente de votre communication et ne pas du tout avoir l’intention d’entamer une relation sérieuse. Cela résulte souvent sur une perte de temps et une source de frustration.

rencontre

Pour éviter que cela ne se produise, nous voulons partager avec vous quelques conseils sur la façon de reconnaître immédiatement un ou une « hesidater » et de ne pas perdre de temps en vain :

  • La personne évite par tous les moyens une vraie rencontre et trouve constamment des excuses. Pour beaucoup, le passage du format de communication en ligne au format hors ligne est une étape trop sérieuse et responsable. Elle évoque prétendument et immédiatement l’affection et la nécessité de développer davantage les relations. Les « hesidaters » ne sont généralement pas prêts pour cela, ils trouvent donc tous les prétextes pour refuser une vraie rencontre.
  • Une nouvelle connaissance change de plan au dernier moment, qui plus est, plusieurs fois de suite. Il semblerait que vous ayez finalement convenu d’aller dans un café ou au moins de communiquer par chat vidéo, mais soudain, votre interlocuteur ou votre interlocutrice annule tout. Si cela se produit une fois, ce n’est pas grave, cela peut arriver. Mais lorsque cela se répète sans cesse, il convient de se demander s’il vaut la peine de poursuivre la communication.
  • La personne répond à contrecœur à des questions sérieuses et essaie de tout transformer en plaisanterie. Une communication excessivement sérieuse et franche est un signe d’affection croissante pour cette personne, et comme elle essaie d’éviter cet attachement, les conversations sérieuses, en règle générale, ne mènent à rien du tout.
  • Vous devez attendre longtemps pour obtenir une réponse à vos messages. Bien sûr, il arrive que votre interlocuteur ou votre interlocutrice rate vos messages ou soit occupé(e) — c’est normal. Mais si vous le ou la voyez se montrer en ligne mais s’obstiner à vous ignorer, puis répondre après un long moment, il s’agit probablement d’un ou d’une hesidater qui ne veut pas s’attacher à vous.
  • La personne prend rarement contact en premier. Il ou elle n’écrira ou n’appellera jamais en premier, ne vous demandera pas comment vous allez ou comment s’est passée votre journée. De manière générale, il ou elle demande rarement quelque chose, mais se contente de répondre sèchement à vos questions. De telles conversations « unilatérales » s’épuisent très vite.
    Le problème du hesi-dating est qu’il est devenu un véritable phénomène de masse. Comme la communication sur le Web commence dans la plupart des cas par des textos, il est très difficile au début d’identifier un hesidater. Vous perdez votre temps en espérant le développement de relations, alors que votre nouvelle connaissance a des objectifs complètement différents.

    Que faire et comment nouer des relations à l’ère du Hesi-Dating ? Nous avons une réponse !

    Annonce

    Utilisez les chats vidéo en ligne pour faire des rencontres !
    Un chat vidéo aléatoire est un site ou une application qui met en relation des interlocuteurs et des interlocutrices aléatoires par vidéo, vous permettant de communiquer sur divers sujets et d’apprendre à mieux vous connaître en un minimum de temps. Bien sûr, le chat vidéo ne vous garantit pas non plus une protection complète contre les hesidaters. Mais il permet au moins de les identifier plus rapidement et de ne pas perdre votre temps.

    Jetons un coup d’œil à quelques chats vidéo en ligne que nous pouvons vous recommander :

    • Omegle
      Le premier chat vidéo de l’histoire, en activité depuis 2009. Le site est simple, minimaliste et assez convivial. Il existe un filtre de langue, ainsi qu’une recherche par centres d’intérêt. Omegle a un public important et très actif, mais une modération extrêmement médiocre et une fonctionnalité plutôt limitée par rapport aux autres chats vidéo. En outre, Omegle n’a toujours pas d’application mobile, ce qui est tout de même un gros inconvénient.
    • TV
      Un chat vidéo très simple et minimaliste avec des filtres de genre et de langue. Disponible sur le Web et sous forme d’application pour téléphone. La principale caractéristique d’Ome.TV est un traducteur de messages intégré, qui simplifie la communication avec les étrangers. Les inconvénients incluent une modération qui ne fait pas partie des meilleures et des fonctionnalités légèrement limitées.
    • Chatrandom
      Un vidéo chat en ligne plutôt classique, mais avec une fonctionnalité très intéressante. Nous parlons de salles de chat — des « salons » thématiques où des personnes partageant les mêmes idées se rassemblent et communiquent. Ce format de communication est très apprécié des personnes actives et sociables. Mais il a aussi un inconvénient : ces personnes recherchent rarement un couple pour une relation sérieuse. En général, dans les salons de chat, les personnes se contentent de faire connaissance et de discuter avec d’autres personnes partageant les mêmes idées, sans avoir de projets à long terme.
    • Chatroulette
      Il s’agit de l’un des premiers chats vidéo anonymes, qui, à une époque, avait un public énorme. Malheureusement pour lui les utilisateurs se sont rapidement dispersés vers d’autres sites, en raison d’une modération terrible et d’un manque de fonctionnalités vraiment utiles. Aujourd’hui, Chatroulette renforce progressivement sa position, mais il est encore très loin de retrouver sa gloire passée.
    • CooMeet
      Un tchat video en ligne qui ne met en relation que des hommes avec des femmes et ne se trompe jamais dans le choix du sexe de l’interlocuteur. Tout cela est possible grâce au fait que chaque fille, lors de son inscription, doive vérifier ses données. CooMeet n’héberge aucun faux profils ou de bots, possède un bon service de modération, un haut niveau de confidentialité et de sécurité, et des applications mobiles fonctionnelles. Le seul bémol est que le service est payant. Mais il y a une période d’essai gratuite pour tous les nouveaux utilisateurs — essayez-le !
    • Chatous
      Chatous est une application qui combine le chat vidéo et la messagerie classique avec la possibilité de partager des fichiers multimédias. Chatous est plutôt apprécié car il peut vraiment remplacer votre communication dans d’autres services de messagerie. D’un autre côté, une telle fonctionnalité n’est pas vraiment nécessaire pour beaucoup, car après s’être rencontrés, ils préfèrent généralement transférer le dialogue vers des plateformes plus familières — WhatsApp, Viber, Telegram, et ainsi de suite.

    Résumons !

    Le Hesi-Dating est en effet un problème post-COVID massif. Nous devrons le combattre avec nos propres forces. Si vous êtes prêt pour des rencontres en ligne sérieuses et prometteuses, la première chose que vous devriez faire est de vous assurer que votre interlocuteur ou votre interlocutrice ait les mêmes attentes que vous.

    Si vous rencontrez un ou une hesidater, il est souvent préférable de ne pas essayer de le convaincre — vous ne ferez que perdre votre temps. Bien sûr, il existe des exceptions, mais dans la plupart des cas, les tentatives de construire une relation avec une telle personne se soldent par une déception. Essayez donc d’identifier les hesidaters le plus tôt possible, et votre vie deviendra beaucoup plus facile !

    Partagez l'article :

  • Laisser un commentaire

    Articles populaires