• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Escobar Fold 1 : le smartphone pliable à 349$ du frère de Pablo Escobar

Escobar Fold 1 : le smartphone pliable à 349$ du frère de Pablo Escobar

Crédits : Escobar Inc.

Oui, le frère de Pablo Escobar lance un smartphone pliable à 350$. Et veut attaquer Apple en justice. Et il dévoile tout ça dans une seule interview. Ouah.

C’est l’info WTF du jour mesdames et messieurs. Roberto Escobar, frère du tristement célèbre Pablo Escobar, s’apprête à lancer un smartphone pliable : le Escobar Fold 1. Le chef d’entreprise semble déterminer à se frotter à Samsung, Motorola et Huawei, des sociétés avec très peu de moyens et peu installés dans le milieu. Evidemment c’est de l’ironie. Malgré cette énorme concurrence, Robert Escobar est confiant dans son produit.

Fiche technique séduisante pour un smartphone “incassable”

Et étonnamment, on peut le comprendre. Le smartphone affiche des spécifications techniques plutôt honnêtes pour un appareil vendu 350$. Sous le capot, on retrouve un SoC Snapdragon octo-core (pas de précision concernant le modèle) et un GPU Qualcomm Adreno 640. Côté photo, le Escobar Fold 1 pourra compter sur un double capteur photo de 16 et 20 MP. Enfin, l’écran pliable est une dalle AMOLED en définition Full HD+. Le tout fonctionne sous Android Pie 9.0.

Le smartphone, que l’on soupçonne d’être un Flexpay vendu en marque blanche (chut c’est notre théorie) est commercialisé à 349 $ en version 128 Go et à 499$ en version 512 Go. D’après son créateur, l’Escobar Fold 1 est indestructible et plus résistant que le Samsung Galaxy Fold grâce à “un plastique spécial”. Dans une interview pour nos confrères du site Digital Trends, il explique: “Mon téléphone ne peut pas se casser parce que je n’ai pas eu besoin de fabriquer un écran de verre comme Samsung”. 

Crédits : Escobar Inc

Il faut noter que le journaliste par politesse, ou bien par peur on ne sait pas, n’a pas jugé bon de préciser que l’écran du Galaxy Fold était lui aussi en plastique. Roberto Escobar poursuit : “Notre écran est fabriqué à partir d’un plastique spécial et conserve la meilleure résolution. Notre plastique spécial est très difficile à casser”, affirme-t-il.

L’Escobar Fold 1, une forteresse imprenable

Ici, nous rentrons dans le royaume de l’approximatif. Roberto Escobar évoque l’aspect sécurité de son smartphone : “Nous avons aussi une sécurité spéciale sur le téléphone. Elle le rend très difficile à scanner par des personnes proches qui utiliseraient des systèmes comme le Bluetooth. Les gouvernements auront aussi beaucoup de mal à accéder à l’appareil. Je ne dirais pas qu’il est 100% sécurisé, mais je précise que tous les autres smartphones, comme ceux de Samsung et Apple sont 100% ouverts à tous les gouvernements du monde. Ce n’est pas notre cas”, conclut-il.

Crédits : Escobar Inc

Vous apprécierez le niveau de détails et les éléments techniques de cette explication. Dans les faits, il s’avère juste que le smartphone est équipé d’une coque composée d’une fine couche de métal, qui bloque (sur le papier) la radio-identification. 

Un procès contre Apple dans les cartons

Terminons cette belle histoire avec l’autre projet très ambitieux (trop ?) de Roberto Escobar d’attaquer Apple en justice. Selon lui, la firme de Cupertino et ses employés sont des escrocs qui “vendent des téléphones inutiles et hors de prix”. Le frère du trafiquant de cocaïne est persuadé de pouvoir battre Apple : “J’ai dit à beaucoup de gens que je battrai Apple et je le ferai. J’ai court-circuité les opérateurs et les revendeurs pour vendre aux clients des smartphones pliables pour seulement 349$, alors qu’ils valent des milliers de dollars chez Samsung et d’autres “, raconte Roberto Escobar.

Le PDG veut entreprendre un recours contre la marque à la pomme et lance un ultimatum : “Le 6 janvier 2020, une action collective de 30 milliard de dollars sera déposée auprès des cours de justice de Californie. Nous voulons qu’Apple reverse une partie de ses profits illégaux au peuple. Et j’assurerai qu’ils le fassent. J’ai dépensé presque un million de dollars uniquement en avocats pour engager cette action”, clame-t-il haut et fort. C’est encore mieux que Game of Thrones vous ne trouvez pas ?

PS : Pour préserver la décence de cet article, nous n’avons pas jugé bon de diffuser le trailer promotionnel du Escobar Fold 1. Il vaut cependant son pesant d’or, ne serait-ce que pour la vision désastreuse de la femme qu’il véhicule… Vous pouvez le visionner en cliquant ici si le cœur vous en dit.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez