Erbium : le nouveau malware russe qui veut vous dévaliser !

Nouveau venu sur la scène malware depuis quelques mois, Erbium s’en prend aux gamers et siphonne toutes les données qu’il peut.

Allez, parce que l’on ne se lasse jamais de vous prévenir du danger malware à la mode, nous nous devions de vous parler aujourd’hui d’Erbium. S’il est aussi malintentionné que tous ses grands frères Autolycos, SMS Factory ou SharkBot, il agit tout de même avec un certain sens du professionnalisme. Absurde mais vrai, mais surtout très dangereux.

Erbium : les hackers aux manettes

Erbium a choisi de cibler des victimes dont le nombre ne cesse de grandir : les gamers ! En effet, ce malware venu de Russie a déjà été retrouvé dans de nombreux fichiers illégaux de jeux vidéo et autres logiciels de triche sur des sites de torrents par exemple. Il utilise également un autre moyen très en vogue pour toucher plus de « public » : les vidéos YouTube. Ces dernières vantent justement les bienfaits des logiciels de triche et si vous cliquez sur le lien en description pour mettre la main dessus, vous téléchargez surtout le virus en question.

Une fois dans votre ordinateur, c’est la pêche au gros : identifiants, mots de passe, numéros de carte de crédit, données automatiques de remplissage des formulaires, cookies… Rien ne lui fait peur ! Il peut même s’en prendre au contenu de vos portefeuilles de cryptomonnaies si vous avez eu la bonne idée de les installer dans vos navigateurs. Le logiciel malveillant peut même prendre des captures d’écran.

Proposé en location à 100$/mois aux pirates, Erbium profite même d’un service client. Que demande la flibuste ?


Laisser un commentaire