• Rechercher
Accueil ► News ► Envoi de fichiers du PC vers mobile : Portal plus fort que AirDroid ?

Envoi de fichiers du PC vers mobile : Portal plus fort que AirDroid ?

Une nouvelle application bien pensée par les équipes de Pushbullet vient de sortir. Il s’agit de Portal qui vise à faciliter le transferts de fichiers de l’ordinateur vers le smartphone. Contrairement à AirDroid, pas besoin d’installer ici un logiciel sur son PC.

Vous ne retrouvez plus votre câble USB et vous avez des fichiers à récupérer sur votre ordinateur ? Ne cherchez plus, Pushbullet apporte sa solution avec l’application Portal.

 

Plus besoin d’installer un logiciel sur l’ordinateur, il suffit simplement d’avoir l’appli sur son smartphone (voir à la fin de l’article) et de la lancer. Cette dernière vous demandera de vous rendre sur la page http://portal.pushbullet.com/ depuis votre navigateur PC. Sur cette page, vous devrez scanner un gros QR code avec votre mobile pour ensuite pouvoir transférer des fichiers. Une fois connecté, il suffit de faire glisser-déposer les fichiers du PC vers la fenêtre de Portal.

 

Simple comme bonjour ! Une fois connecté, il n'y a qu'à glisser-déposer les fichiers

 

Portal peut trier les photos et les mp3 que vous lui envoyer afin qu’ils soient dans les bons dossiers. Pour le reste des fichiers, Portal crée par défaut un dossier à son nom, mais vous pouvez le changer, vous y retrouverez tous vos fichiers.

 

Les seuls réglages de l'application

 

Enfin, le transfert s’effectue très rapidement, normal nous sommes en réseau local. Cependant, un petit élément manque. En effet, lors du transfert d’un film, impossible de savoir où en était Portal. Il n’y a pas de barre de progression et la seule indication qui permet de savoir si le fichier a bien été reçu c’est qu’il apparaît dans la liste de vos fichiers sur le téléphone. De plus, le transfert ne fonctionne que dans un sens, impossible d’envoyer des fichiers du smartphone vers le PC.

 

Le fichier est transféré, vous pouvez le partager

 

D’autres solutions de ce genre existent, à l’image d’AirDroid qui permet des interactions plus poussées. Il est possible de répondre aux appels et aux SMS depuis l’ordinateur par exemple. Cependant, AirDroid nécessite d’installer un logiciel là où Portal n’a besoin que d’un navigateur Internet et d’une connexion WiFi.

 

Pushbullet propose aussi une autre application qui permet de recevoir sur son ordinateur toutes ses notifications. Très pratique au bureau, pour ne rien louper de ce qui arrive sur son smartphone. Tout est disponible sur leur site web.

 

Portal

Portal
Gratuit

Portal

Portal est une application très simple d’utilisation pour transférer les fichiers de son ordinateur vers son smartphone. En effet, il suffit d’un navigateur Internet et d’une connexion WiFi.
Après avoir installé l’application Portal sur son smartphone, il suffit de se rendre sur http://portal.pushbullet.com depuis n’importe quel navigateur Internet…

Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche