• Rechercher
Accueil ► News ► Elephone : le premier smartphone dual-boot ?

Elephone : le premier smartphone dual-boot ?

Le constructeur chinois Elephone va lancer un nouveau smartphone dual-boot qui intègre deux systèmes d’exploitation concurrents. Le smartphone permettra à l’utilisateur de choisir de démarrer le téléphone sous Lollipop ou Windows Phone (Windows 10).

Elephone a annoncé, lors de la Hong Kong Trade Fair, un nouveau smartphone qui existera en deux versions. La première sera sous Android et la deuxième pourra tourner sous Android et Windows Phone, selon le choix de l’utilisateur au démarrage de l’appareil. Il existe déjà des mobiles pouvant tourner à la fois sous Android et sous Windows Phone, mais toujours sur des versions différentes du téléphone. Il s’agirait donc d’une grande première pour le dual-boot.

 

Côté caractéristiques, ce smartphone encore sans nom d’Elephone devrait embarquer un écran QHD 2560 x 1440 pixels, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Ainsi qu’un processeur Intel quad-core, un capteur arrière de 20,7 Mégapixels et une compatibilité 4G.

 

Premier véritable smartphone dual-boot

 

Elephone est la première grande marque à lancer ce type de smartphone dual-boot. Ce qui laisse espérer que d’autres suivront dans les années à venir et peut être même pour les tablettes. Au-delà de l’avantage commercial de pouvoir vendre un même téléphone aux adeptes de chaque OS. L’avantage pour les utilisateurs  sera de pouvoir basculer entre les deux systèmes d’exploitation pour en tirer le meilleur profit selon leurs besoins. Profiter à la fois de l’interface d’un Windows Phone et de sa compatibilité avec l’univers PC, tout en ayant accès au contenu Android et ses centaines de milliers d’applications.

 

Aucune date de sortie de cette version dual-boot n’a encore été officialisée, mais s’il intègre effectivement l’OS Windows Phone, la sortie devrait être proche de celle de l’OS de Microsoft.


Auteur
Benjamin Hourcade
Tous les articles
Auteur Benjamin Hourcade