News

Edito : Android, nouvel Eldorado des développeurs !

Si 2012 a été l'année de l'essor pour Android, qui a séduit le grand public. Il semble que Google cherche cette année à intéresser les développeurs. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Les applications dans un système mobile, c’est le nerf de la guerre ! Si Android est aujourd’hui le système le plus populaire auprès du public, il lui reste tout de même à séduire les développeurs et concepteurs d’applications. Et c’est à cela que sert la conférence Google I/O qui s’est déroulée du 16 au 19 mai derniers à San Francisco.

 

La firme de Mountain View a affirmé qu’Android comptait désormais 900 millions d’utilisateurs à travers le monde, et que le revenu généré par chaque utilisateur était deux fois et demie supérieur à celui de l’année dernière. Il faut savoir qu’au cours des 4 premiers mois de l’année, Google a rétrocédé aux développeurs plus d’argent qu’au cours de l’année 2012 entière. De quoi attirer les développeurs qui hésitent encore, séduits par les reliques d’Apple. Pour finir de les convaincre, Google a annoncé la création d’Android Studio, un puissant outil de programmation. Android serait donc en passe de devenir le nouvel Eldorado des développeurs. Concrètement, cela signifie que le modèle économique autour des applications est en train de murir, tout comme le comportement des utilisateurs. Oui, vous, utilisateurs d’Android, allez bientôt découvrir des applis uniques, que les utilisateurs d’iPhone jalouseront. Nous serons là, bien sûr, pour vous aider à les découvrir et à les maîtriser.

 

En kiosques !

Cet édito est tiré du numéro 11 d’Android MT, actuellement en kiosques. Vous y trouverez un dossier guide sur les jeux vidéos sur Android et de nombreux tutoriels, tests et applications inédites.

 

Etiquettes