News

CES 2014 : Un écran de smartphone et tablette qui tue les microbes

Corning, célèbre pour développer les écrans résistants Gorilla Glass pour nos smartphones et tablettes, a mis au point un écran antibactérien. Finis les microbes sur nos terminaux Android ?
Un smartphone sur six est contaminé par des matières fécales. L’étude britannique qui l’affirmait en 2011 avait fait grand bruit à l’époque. D’une manière générale, il n’est pas difficile d’imaginer que nos terminaux mobiles ne sont pas les objets les plus sains que nous manipulons.

Corning, entreprise développant le célèbre Gorilla Glass, qui protège nos appareils mobiles, a peut-être une solution : l’ajout d’un agent antibactérien directement dans l’écran, plus précisément de l’argent ionisé. Ce dernier agit contre « les algues, les moisissures, les champignons et les bactéries », en les fragilisant ou en les tuant. De cette manière, l’écran du smartphone ou de la tablette devrait être plus sain que la moyenne.

[youtube id= »egU8GLD7MG8″ mode= »normal » align= »center »]

Plus efficace en théorie que des films de protection, éphémères, le Gorilla Glass antibactérien reste aussi résistant que les écrans actuels de la firme. Corning ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter là puisqu’elle ambitionne de porter sa technologie sur les portes, les fenêtres, et plus généralement sur les surfaces que nous touchons régulièrement.

Un écran antibactérien est une idée intéressante, mais difficile pour l’utilisateur lambda de vérifier si oui ou non il fonctionne réellement. Ce qui est sûr, c’est que seul l’écran possédera cette propriété. Sur le reste de l’appareil, les bactéries auront le champ libre.

Etiquettes