• Rechercher
Accueil ► News ► Drinkmate : un éthylotest pour smartphone Android

Drinkmate : un éthylotest pour smartphone Android

Un éthylotest qui se branche directement dans le port microUSB de votre smartphone et qui indique en quelques secondes votre taux d’alcoolémie, ça vous tente ? Le projet Drinkmate est actuellement en phase de financement sur Kickstarter.

Un éthylotest qui fonctionne en quelques secondes une fois branché à votre smartphone, c’est l’idée derrière Drinkmate. Lancée le 24 août et ce, pour un mois, la campagne de financement sur Kickstarter a déjà rapporté plus de 40 000 dollars à ses créateurs.

Drinkmate se présente sous la forme d’une petite capsule équipée d’un embout microUSB pour le connecter à un smartphone. À noter que l’objet fonctionne sans batterie interne, il puise très légèrement sur l’énergie de votre terminal pour fonctionner.

Drinkmate, un fonctionnement simple et rapide

Après une mise en route rapide, il suffit de rapprocher sa bouche de l’appareil sans le toucher puis de souffler dans l’embout. Quelques secondes plus tard, vous obtenez votre taux d’alcoolémie directement sur l’écran de votre smartphone via l’application dédiée. La marge d’erreur annoncée de l’appareil est de 0,01%.

[iframe id=”https://www.kickstarter.com/projects/edgetechlabs/drinkmate-the-breathalyzer-that-fits-your-lifestyl/widget/video.html”]

Sachez que si l’idée de financer le projet vous intéresse, vous recevrez un exemplaire de Drinkmate à partir d’une contribution minimum de 25 dollars.


Auteur
Xavier Lacombe
Tous les articles
Auteur Xavier Lacombe