Un éthylotest qui fonctionne en quelques secondes une fois branché à votre smartphone, c’est l’idée derrière Drinkmate. Lancée le 24 août et ce, pour un mois, la campagne de financement sur Kickstarter a déjà rapporté plus de 40 000 dollars à ses créateurs.
Drinkmate se présente sous la forme d’une petite capsule équipée d’un embout microUSB pour le connecter à un smartphone. À noter que l’objet fonctionne sans batterie interne, il puise très légèrement sur l’énergie de votre terminal pour fonctionner.

Après une mise en route rapide, il suffit de rapprocher sa bouche de l’appareil sans le toucher puis de souffler dans l’embout. Quelques secondes plus tard, vous obtenez votre taux d’alcoolémie directement sur l’écran de votre smartphone via l’application dédiée. La marge d’erreur annoncée de l’appareil est de 0,01%.
[iframe id= »https://www.kickstarter.com/projects/edgetechlabs/drinkmate-the-breathalyzer-that-fits-your-lifestyl/widget/video.html »]
Sachez que si l’idée de financer le projet vous intéresse, vous recevrez un exemplaire de Drinkmate à partir d’une contribution minimum de 25 dollars.