• Rechercher
Accueil ► News ► MWC 2015 : Doro présente le Doro Liberto 820 Mini

MWC 2015 : Doro présente le Doro Liberto 820 Mini

Le constructeur suédois Doro s’est forgé une réputation de fabricant spécialisé dans les mobiles pour seniors. Ce dernier a profité de sa présence au MWC 2015 pour lever le voile sur son Doro Liberto 820 Mini.

“Le smartphone mini avec un grand coeur”, tels sont les termes utilisés sur le site de Doro pour résumer le Doro Liberto 820 Mini. Disposant de la suite logicielle pensée par le fabricant suédois, le Liberto 820 Mini cible clairement un public âgé dans les 65 -80 ans. Il sera disponible très prochainement au tarif de 169 €. Le Doro Liberto 820 Mini est donc la déclinaison plus compacte du Doro Liberto 820 présenté en septembre 2014 à l’IFA de Berlin.

Doro Liberto 820 mini
Le Doro Liberto 820 Mini dispose d'une interface pensée pour les personnes âgées. Ce qui sous-entend de grosses icônes facilement repérables ainsi que des raccourcis. L'ergonomie est pensée pour les personnes peu à l'aise avec les écrans tactiles... mais qui tout de même souhaitent s'y mettre.

Le Doro Liberto 820 Mini dispose d’un écran 4 pouces IPS (contre 4,5 pouces pour le Doro Liberto 820 premier du nom). La définition atteint les 800 x 480 pixels. L’appareil est propulsé par Android 4.4 KitKat accompagné évidemment de la surcouche spéciale nommée Doro Expérience qui permet, entre autres, d’assigner des raccourcis de contacts directement sur la page d’accueil (avec une miniature photo).

Comme tout appareil Doro qui se respecte, il est doté d’un bouton assistance permettant de contacter les proches, en cas d’urgence, par une simple pression.

Doro Liberto 820 mini
L'ergonomie du Doro Liberto 820 Mini est pensée pour les personnes ayant quelques difficultés à manipuler les écrans tactiles. Les boutons tactiles (menu, Home et retour) sont ici remplacés par des touches physiques. Aucune chance d'appuyer dessus par erreur.

Pas de compatibilité 4G sur ce Doro Liberto 820 Mini, mais une simple connectivité 3G. Pour continuer sur l’hardware, l’appareil embarque une batterie de 1500 mAh apte à tenir environ 18 heures en utilisation. Ce smartphone abordable séduira les seniors aimant relever les défis et qui souhaitent avoir une première expérience bien cloisonnée du monde des écrans tactiles… et évidemment d’Android.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot