Doogee F3 : un smartphone avec un air de Samsung Galaxy S6 Edge

Le succès du Galaxy S6 Edge fait des émules du côté de la Chine, à tel point que les imitations chinoises commencent à fleurir, comme c’est le cas avec le Doogee F3.

Doogee est un constructeur chinois peu connu dans nos contrées, mais qui est particulièrement prolifique en Chine avec des smartphones à prix serrés avec parfois des designs très inspirés de mobiles concurrents. C’est le cas avec la déclinaison « basic » du Doogee F3.

Ce smartphone qui sera commercialisé au mois d’octobre lorgne clairement sur le design du Galaxy S6, même si l’écran courbé est bien moins réussi que chez l’original. Version d’entrée de gamme oblige, il ne sera pas doté de caractéristiques époustouflantes comme nous le révèlent nos confrères de guizchina.

[table width= »100% » colwidth= »10|150″ colalign= »left|left »]

Fiche technique du Doogee F3 basic[attr style= »color:white; background-color:#60b7cd; « ]

OS, Android 5.1 lollipop

Taille écran: 5 pouces

Ecran, 2.D

Processeur:Mediatek MT6753 octocore 64 Bit

RAM, 2 Go

Photo: capteur principal de 13 Mégapixels / capteur secondaire de 5 Mégapixels

Connectivité, Wi-Fi n ; Bluetooth 4.0

4G: oui

Batterie, 2200 mAh

Prix: 150 dollars

[/table]

Au final comme vous pouvez le voir, cette déclinaison d’entrée de gamme du Doogee F3 offre un très bon rapport qualité-prix, reste à savoir ce que vaut réellement l’écran courbé (enfin la dalle en verre…) utilisé et s’il se révèle aussi saillant que dans le visuel.