en partenariat avec

Doodle est de retour sur Android… Pour 2,69 € par an

Le célèbre planificateur de réunions en ligne fait son retour sur le Google Play Store. Une bonne nouvelle rapidement nuancée par le manque d’innovation et l’obligation de débourser 2,69 € par an pour l’acquérir.

Annonce

Retirée du Google Play Store il y a un an environ, l’application Doodle est de nouveau disponible. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet utilitaire, Doodle permet de planifier facilement des réunions en proposant plusieurs dates possibles. Chaque participant reçoit un mail et devra sélectionner un ou plusieurs créneaux, à la manière d’un sondage. Pratique pour organiser des rencontres qui arrangent un maximum de monde.

Disposant des mêmes fonctionnalités que la version Web et l’application iOS, Doodle pour Android s’enrichit de quelques nouveautés telles que l’invitation des participants depuis le répertoire du mobile ou encore la synchronisation des données entre la version Web et l’application.

Annonce

Quand on sait qu’il existe une version mobile du service Web de Doodle (m.doodle.com) pour faciliter l’utilisation du service sur smartphone et tablette, on peut s’interroger sur l’intérêt d’une application payante. D’autant plus qu’il faut s’acquitter du prix de vente une fois par an.

Doodle explique que la première version de l’application Android, gratuite, « n’a pas généré de retombées suffisantes », ce qui justifie en partie son retrait. Pas sûr qu’une version payante sans réelle innovation fonctionne mieux.

Partagez l'article :

Articles populaires