DoNotPay, une application miraculeuse !

Appeler un SAV, rester des plombes à écouter cette musique d’attente, se faire pigeonner…Ne perdez plus votre temps grâce à l’application DoNotPay.

Nous avons tous une fois dans notre vie pété une durite en appelant un service client. Un numéro surtaxé, une longue attente, puis une musique insupportable et interminable. Vient ensuite un opérateur qui la plupart du temps vous pigeonne ou ne règle absolument pas votre problème. Je ne généralise pas ici, mais soyons honnête cela nous ait tous déjà arrivé une fois.

DoNotPay lance Skip Waiting on Hold

DoNotPay est une société fondée par Joshua Browder, un jeune américain talentueux de 22 ans. Lui et son équipe s’attellent à créer des applications pour améliorer la vie des gens. La fonctionnalité phare de leur application éponyme est un robot avocat gratuit ! Oui vous avez bien lu, cette intelligence artificielle peut répondre à toutes vos questions juridiques et façonner pour vous une défense recevable et solide. « Combattez des corporations, battez les bureaucraties et poursuivez en justice n’importe qui », peut-on lire sur la page de garde de l’appli.

Mais aujourd’hui nous allons parler d’une toute nouvelle feature : Skip Waiting On Hold. Traduisez, « sautez l’attente en ligne ».  Voici le principe. Vous avez besoin d’appeler une compagnie aérienne par exemple, ou votre opérateur téléphonique. Vous savez très bien que cela risque de prendre des plombes. Ouvrez l’application et composez le numéro du service. L’appli passe l’appel pour vous et vous envoie un signal sonore dès qu’un interlocuteur humain est en ligne.

Pas de musique d’attente à la con. Pendant votre discussion, l’appli va enregistrer pour vous l’intégralité de l’échange. Si la société en question essaie de vous entuber, ou vous raccroche au nez, DoNotPay publie instantanément pour vous la conversation sur les réseaux sociaux !! De quoi mettre un bon coup à la sacro sainte image de marque.

En plus de ce merveilleux service, Skip Waiting on Hold offre d’autres prestations plutôt utiles : il peut prendre en charge les problèmes d’assurance automobile, rédiger pour vous des lettres en langage juridique pour calmer des propriétaires ou agences immobilières un peu trop zélés, ou encore annuler automatiquement des abonnements souscrits après une période d’essai gratuite.

« Je pense que le monde pourrait être un endroit plus juste si les gens avaient quelqu’un qui se bat pour eux », explique Joshua Browder. Malheureusement, cette belle initiative n’est pour l’instant pas disponible en France. Espérons que cette application arrive très vite dans l’Hexagone, son succès est quasi garanti.