News

Dolphin Zero : le navigateur zéro trace

Dolphin Browser, Dolphin Browser Mini, Dolphin Jetpack...en déclinant ainsi leur navigateur à toutes les sauces, les développeurs de Dolphin finissent par nous embrouiller. Le pire, c'est qu'ils en rajoutent : voilà que Dolphin Zero débarque sur le Play Store.
Dolphin Zero, ce n’est pas le dauphin zéro sucre, mais zéro intrusion dans votre vie privée. Celui-ci supprime en effet toutes vos traces dès la fermeture de l’application : de l’historique web en passant à vos données de connexion en passant par le cache. Il utilise aussi par défaut le moteur de recherche DuckDuckGo, célèbre pour justement ne pas collecter vos données personnelles.

Si vous êtes un utilisateur de Dolphin Browser, vous devriez tiquer : « eh mais, tout ça je pouvais déjà le faire dans Dolphin Browser ! ». Oui, en effet, hormis sa fonction Do not track (désactivant les trackers cookies), Dolphin Zero ne fait rien que Dolphin Browser ne permettait déjà en bidouillant les paramètres. À contrario, Dolphin Zero est loin d’égaler Dolphin Browser du côté des fonctionnalités…il ne contient même pas de système d’onglets, c’est dire.

Mais alors pourquoi Dolphin Zero ? Pourquoi un navigateur qui, hormis pour le respect de la vie privée, fait tout moins bien ? Certainement pas pour remplacer votre navigateur actuel, mais plutôt pour le compléter. En effet, on n’a pas toujours besoin d’effacer nos traces lorsque nous naviguons sur le web…on en a besoin que de temps à autre… pour certains sites…vous savez…allez ne faites pas les innocents : Dolphin Zero est un navigateur destiné au porn et puis c’est tout.