• Rechercher
Accueil ► News ► Dofus arrive sur Android, dans une version dédiée aux tablettes

Dofus arrive sur Android, dans une version dédiée aux tablettes

Ankama a annoncé qu’une version tablette du MMORPG français Dofus sortira pour le quatrième trimestre de 2015. Dofus tablette ne sera malheureusement pas synchronisé avec la version PC, il aura son propre client.

Dofus tablette est une nouvelle branche de l’univers créé par Ankama qui ,depuis dix ans, a développé de nombreux projets dérivés. Des figurines, un manga, une série TV, des produits dérivés et Dofus Battles sur mobile.

Avec cette nouvelle version dédiée pour tablettes, Ankama propose un MMORPG complet.

Il ne sera pas possible de se synchroniser avec le jeu PC. Pas d’interaction entre les deux versions donc, ni d’importation de personnages.

L'interface de la version tablette.

Cela dit toute la richesse de contenu qui a fait le succès de Dofus sera bien présente sur les tablettes, au programme : combats tactiques, commerce, interactions sociales dans un monde inspiré du manga, imprégné de l’humour Dofus.

Les développeurs ont adapté l’interface de Dofus aux appareils nomades, pas question ici d’une version au rabais du jeu PC. La version tablette sera d’ailleurs régulièrement mise à jour. L’occasion de trouver un nouveau public pour Ankama ou de faire profiter les joueurs actuels d’une version nomade du jeu.

Dofus
L'inventaire avec l'interface tablette.

Dofus compte parmi les rares MMORPG ayant perduré plus de dix ans. Ce renouveau sur tablette sera important pour que l’univers créé par Ankama perdure.


Auteur
Benjamin Hourcade
Tous les articles
Auteur Benjamin Hourcade