• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Disney+ : une série Star Wars centrée sur les femmes au programme ?

Disney+ : une série Star Wars centrée sur les femmes au programme ?

Crédits : Disney

Selon plusieurs médias américains, Disney préparerait une nouvelle série Stars Wars avec un casting majoritairement féminin. Elle ne s’intégrerait pas dans la chronologie des films.

Comme vous le savez probablement, Disney+ est disponible en France depuis le 7 avril, après un lancement reporté suite à la demande du gouvernement. Les administrations françaises craignaient en effet que la plateforme de streaming ne vienne fragiliser la bande-passante du pays, déjà bien éprouvée en ce moment.

Parmi les arguments phares de Disney+, on trouve bien entendu The Mandalorian, la nouvelle série Star Wars signée Jon Favreau, réalisateur d’Iron Man ou encore de la version live action du Roi Lion. Le show suit les aventures du Mandalorien, un chasseur de primes appartenant à la même espèce que le célèbre Boba Fett, personnage emblématique de la saga.

À lire également : Bon Plan – Disney+ avec Canal+ pour 19,90€ par mois !

Une série très éloignée de l’univers des films ?

Sans surprise, The Mandalorian est la première série estampillée Star Wars d’une longue lignée à venir, comme l’attestent ces informations du site américain Deadline. En effet, Disney travaillerait actuellement sur une série Star Wars inédite, centrée sur les femmes. Il s’agirait “d’un thriller d’action avec des éléments d’arts martiaux”.  

Selon les dires de nos confrères, le récit pourrait prendre dans une “chronologie alternative”, ce qui sous-entend que le show pourrait se dérouler soit se dérouler dans un univers parallèle, ou bien dans une timeline très éloignée de l’histoire des épisodes canoniques (des milliers d’années avant ou après les films par exemple).

Pour l’instant aucune information n’a filtrée sur le casting ou le scénario. Nous savons en revanche que nous retrouverons derrière la caméra Leslye Headland, réalisatrice de l’excellente série Poupée Russe, disponible d’ailleurs sur Netflix. Pour rappel, Disney a d’ores et déjà dévoilés deux autres séries StarWars à venir.

Des séries StarWars à la pelle

Bien entendu, les saisons deux et trois de The Mandalorian sont actuellement en préparation mais toutes les attentions des fans se cristallisent d’autour d’une production : la série Kenobi, un spin-off sur le célèbre jedi et maître d’Anakin Skywalker. Pourquoi une telle excitation ? C’est bien Ewan McGregor qui reprendra son rôle. Il n’en fallait pas plus.

Enfin, Disney prévoit également une autre série centrée cette-fois ci sur Cassian Andor, partenaire de Jyn Erso dans le film Rogue One. Cette production reviendra sur le passé de ce résistant, connu pour avoir sacrifié sa vie (comme toute son équipe d’ailleurs) afin de capturer les plans de l’Etoile Noire. L’acteur Diego Luna reprendra d’ailleurs son rôle.

Source : Numerama


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez