Disney+ : prix, date de sortie, catalogue, plateformes, on vous dit tout

Le service de streaming de Disney débarque en France dès le 24 mars 2020. On fait le point pour vous sur le catalogue, les différentes plateformes compatibles et sur les prix du Netflix de Mickey.

Après Netflix, Amazon Prime ou encore OCS, c’est au tour de Disney+, le service de streaming de Disney, de faire son entrée en France dès le 24 mars 2020. Pour rappel, la plateforme est déjà disponible depuis plusieurs mois dans de nombreux pays du monde comme les Etats-Unis, le Canada ou les Pays-Bas.

Avec ce service de SVOD, la firme aux grandes oreilles voit grand et espère ni plus ni moins atteindre les 90 millions d’abonnés d’ici 2024. À une semaine de la sortie, faisons le point ensemble sur ce que proposera Disney+.

Le prix de Disney+

Le prix de l’abonnement de Disney+ est l’un de ses points forts indéniables. Proposé aux USA à 6,99 $ par mois ou bien à 69,99 $ l’année, le service se veut bien plus abordable que Netflix par exemple. Concernant la France, l’abonnement sera disponible aux mêmes tarifs : 6,99 € par mois et 69,99 € l’année. Bien entendu, une offre d’essai gratuite d’une semaine sera de la partie pour vous faire une idée du service.

Cet abonnement vous donne accès à l’intégralité du catalogue Disney+ sans publicité, et ce sur quatre écrans en simultané. Chaque compte peut avoir jusqu’à 7 profils enregistrés, un point qui fera plaisir aux familles nombreuses. Dernier point, Disney+ est sans engagement et de fait il est possible de suspendre ou de résilier son abonnement quand bon vous semble. Pratique si vous voulez juste regarder quelques séries en particulier (The Mandalorian à tout hasard) et quitter le service ensuite.

À lire également : Disney+, ne signez pas pour devenir bêta-testeur, c’est une arnaque !

Et côté catalogue ?

Grâce aux récentes acquisitions de la firme comme Marvel ou la licence Star Wars, ainsi que la Fox, Disney+ profite d’un catalogue solide et conséquent. Les utilisateurs pourront retrouver sur la plateforme l’intégralité des films et séries Star Wars, tous les films Marvel, l’ensemble des films d’animation Pixar, toutes les saisons des Simpsons ou encore de nombreux documentaires animaliers signés National Geographic.

À l’instar de Netflix ou d’Amazon, Disney+ va produire ses propres contenus exclusifs. Après The Mandalorian, d’autres séries inédites basées sur Star Wars (et Marvel également) vont voir le jour, à commencer par Kenobi, spin-off dédié au maître jedi. C’est d’ailleurs Ewan McGregor qui reprend son rôle phare.

Précision technique, notez que Disney+ propose du contenu en 4K, et ce sans supplément sur le prix de l’abonnement.

À lire également : Comment regarder Disney+ en dehors des Etats-Unis sur tous vos appareils ?

Où je peux regarder Disney+ ?

Le succès d’un service de streaming est bien évidemment du à son catalogue, à sa grille tarifaire, mais aussi à son accessibilité. La firme aux grandes oreilles l’a bien compris, voilà pourquoi Disney+ sera compatible avec un grand nombre de plateformes. Vous pourrez y accéder depuis :

  • Apple TV
  • Fire TV
  • TV LG (WebOS)
  • Android TV
  • TV Samsung (Tizen)
  • PS4
  • Xbox One
  • Roku
  • Google Play Store (Android)
  • App Store (iOS)
  • via Chromecast

Comme vous le constatez, difficile de ne pas trouver un moyen d’accéder à Disney+. Seules les box des opérateurs Orange, SFR, Bouygues et Free seront laissées pour compte. C’est en effet Canal+ qui a obtenu le mandat de distribution exclusif de Disney+ sur le territoire français.

Source : Frandroid