• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Disney+ : la lancement est bien reporté au 7 avril

Disney+ : la lancement est bien reporté au 7 avril

La firme aux grandes oreilles a accepté la requête du gouvernement français de décaler le lancement de sa plateforme de streaming Disney+.

Initialement prévu pour le 24 mars, Disney+ fera finalement ses débuts en France le 7 avril prochain. L’entreprise américaine a répondu favorablement à la demande du gouvernement français de décaler le lancement de la plateforme de streaming. « À la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu’au mardi 7 avril 2020″, annonce le géant dans un communiqué officiel.

Pour rappel, le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton avait fait part de ses inquiétudes quant à l’arrivée prochaine de Disney+. Des inquiétudes pour la bande-passante des Français, déjà bien surchargée en cette période de confinement. Pour éviter un engorgement et un trafic trop important, et pour permettre aux télétravailleurs de poursuivre leurs activités dans les meilleures conditions, le gouvernement avait donc demandé à la firme aux grandes oreilles de repousser la sortie de leur service de SVOD.

Dans les premiers temps, l’entreprise était restée silencieuse aux appels des autorités françaises, affirmant même sur Twitter que le lancement aurait bel et bien lieu le 24 mars. Il n’en est rien finalement. La compagnie s’est donc décidée à « l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit », précise-t-elle dans ce même communiqué.

À lire également : Apple en passe de racheter Disney grâce au Coronavirus ?

Si la France fait mesure d’exception, Disney n’a pas bouleversé son calendrier dans les autres pays. Le service va donc faire son arrivée dans le reste de l’Europe dès le 24 mars. Cependant et toujours dans cette volonté de ménager les fournisseurs d’accès internet, la firme annonce une réduction de la bande-passante d’au moins 25%. Netflix et Youtube ont procédé eux aussi à des ajustements similaires, notamment en réduisant la définition des vidéos (plus de 4K ou de Full HD).

Pour rappel, Disney+ permettra de profiter de la quasi-totalité des dessins animés et films d’animations Disney et Pixar, de tous les longs-métrages du Marvel Cinematic Univers, de toute la saga Star Wars, de séries exclusives comme The Mandalorian ou Kenobi, mais également de nombreux reportages animaliers signés National Geographic. L’abonnement sera proposé à 6,99 € par mois ou 69,99 € par an.

Source : Phonandroid


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez