Comme d’autres constructeurs, Archos nous plonge déjà dans l’IFA. Après avoir annoncé ses nouveaux smartphones, celui-ci officialise une nouvelle tablette l’Archos Diamond Tab. La tablette n’est même pas entre nos mains, que celle-ci est attendue au tournant. En effet, celle-ci a la lourde tâche de maintenir la bonne réputation que s’est faite la gamme Diamond. Archos présentera deux produits Diamond, le Diamond S et la Diamond Tab.
Diamond Tab le produit phare tout équipé
Sur le papier, rien ne semble manquer à sa Diamond Tab. « Les tablettes tactiles se sont imposées dans de nombreux foyers. Nous voulions développer un produit sans compromis technologique. » Selon Loïc Poirier, Directeur général d’Archos.
[table width= »100% » colwidth= »10|150″ colalign= »left|left »]
Fiche technique Archos Diamond Tab[attr style= »color:white; background-color:#60b7cd; « ]
OS, Android 5.1 Lollipop
Dimensions: 202 x 134 x 7.8 mm
Poids, 360 g
Taille écran: 7.9 pouces
Écran, LCD IPS
Définition: 2048 x 1536
Processeur, Médiatek MT8752 cadencé à 1.7 GHz
Mémoire: 32 Go
RAM, 3 Go
Micro-SD: Oui
Photo, capteur principal de 5 Mégapixels AF et capteur en façade 2 Mégapixels
Connectivité: Wi-Fi n ; Bluetooth 4.0; Wi-Fi direct ; GPS
4G, oui LTE cat 4 800 / 1800 / 2600 MHz
Batterie: 4800 mAh
Prix, 199.99 euros
[/table]

Cette Diamond Tab dispose de toute la connectivité pour une utilisation nomade. Archos évoque l’écran 2K, il promet un rendu exceptionnel des images et vidéos. On peut se poser la question sur le choix du format 4/3, qui se destine davantage à la lecture et la navigation web ? Sans doute est-ce la tendance actuelle qui a poussé le constructeur français à ce format d’écran. Le SOC MT8752 est une déclinaison pour tablette du MT6752. On trouve cette dernière sur des appareils comme le Acer Liquid Jade S, le Wiko Highway Star 4G. Avec environ 38000 sur Antutu Le MT8752 offre de très bonnes performances surtout avec l’appui des 3 Go de mémoire vive. La Diamond Tab n’aura aucun problème au vu de la fiche technique à faire tourner les applications et les jeux plus gourmands du Play Store. Le SOC sorti fin d’année dernière permet au constructeur de maîtriser les coûts de fabrication et de proposer un prix accessible. Cette Diamond Tab à tout de recommandable sur le papier, il ne reste plus qu’à espérer qu’Archos et Médiatek lui offre un minimum de suivi pour augmenter son intérêt.