• Rechercher
Accueil ► News ► Desire Eye, Re, Zoe : HTC mise tout sur l’image !

Desire Eye, Re, Zoe : HTC mise tout sur l’image !

Hier, le constructeur HTC a annoncé les Desire Eye et HTC Re, un smartphone et une caméra portative. Le constructeur taïwannais mise sur ces deux appareils pour refaire surface, un pari osé, mais cohérent.

Un selfie phone ? Ce n’est pas nouveau. Ce qui l’est en revanche c’est un capteur de 13 mégapixels à l’avant d’un appareil. HTC a donc décidé de frapper un grand coup sur le marché des smartphones en annonçant hier la sortie prochaine du smartphone haut de gamme, Desire Eye. Le constructeur taïwannais en a profité pour lancer une caméra pour rivaliser avec les GoPro sur le marché de la HD portative. HTC a également annoncé une mise à jour de Zoe, son application de gestion d’images.

 

HTC Desire Eye, le selfie phone

 

Il faut s’y habituer, le mot « selfie » est entré dans la langue française. Pour ceux qui sont restés dans une cave pendant les deux dernières années, cette pratique consiste à se prendre soi-même en photo pour partager des instants complices avec ses proches, la plupart du temps sur les réseaux sociaux. En équipant son téléphone d’un capteur de 13 mégapixels à l’avant, HTC a donc décidé de faire plaisir aux habitués du selfie, leur promettant une qualité jamais vue.

 

Le HTC Desire Eye et ses deux capteurs photo haut de gamme

 

 

Notez au passage le changement de discours, puisque lors de la sortie du HTC One, le constructeur nous expliquait que qualité ne rimait pas avec le nombre de pixels, mais plutôt avec leur taille… Passé ce changement de cap, HTC reste cohérent dans son évolution.

Le Desire Eye est en effet résolument orienté multimédia avec son écran Full HD de 5,2 pouces, ses haut-parleurs en façade, son processeur Snapdragon 801 et sa certification IPx7 (résistance à une immersion de 30 minutes jusqu’à 1 mètre de profondeur) pour filmer sous l’eau.

 

Le HTC Desire Eye sera disponible courant novembre au prix conseillé de 499 euros.

 

 

 

HTC RE rival de la GoPro Hero 4 ?

 

Le fabricant taïwannais essaie de se diversifier pour améliorer sa santé financière et se positionne sur de nouveau marchés. Notamment de la vidéo HD grand public. Surfant sur le succès des caméras GoPro, HTC a annoncé hier une caméra permettant de filmer en Full HD (1080p). sa forme singulière peut laisser dubitatif sur le côté pratique. À vérifier à l’usage. HTC fourni cependant plusieurs accessoires pour fixer la caméra autour de la tête, du bras, d’un guidon, d’un casque, d’un tableau de bord, etc. Notez que cette caméra se déclenche automatiquement lorsqu’elle est saisie. Pour un gain de temps significatif lorsque l’on veut capturer un événement sur le vif.

 

Le HTC Re sera disponible à la fin du mois, mais aucun prix n’a été indiqué pour le moment. Elle devrait cependant se vendre autour de 230 euros.

 

Le Re pour "remarquable" surfe sur le succès de la firme GoPro

 

ZOE : la pierre angulaire

 

Pour rester cohérent dans cette univers multimédia, HTC se devait de miser sur son application emblématique, Zoe. Elle permet de gérer et surtout de partager facilement tous ces contenus multimédias avec sa communauté. L’application est depuis peu disponible pour tous les appareils Android. Signe d’une volonté d’expansion de la part de HTC.

 

Pensez-vous que ces annonces permettront à HTC de refaire surface ? Réagissez dans les commentaires ou sur notre forum.


Auteur
Grégory Hulot

L'homme à tout faire ! Il paraît qu'en fait, Grégory est un Android... ça expliquerait pourquoi il ne dort jamais. Si vous avez une question c'est à lui qu'il faut s'adresser :)

Tous les articles
Auteur Grégory Hulot