Découvrez notre sélection de jeux gratuits disponibles pendant le confinement

En cette période de confinement, de nombreux développeurs proposent leurs jeux gratuitement. Une initiative généreuse, qui permet de s’occuper à la maison.

De nombreux développeurs de jeu vidéo multiplient les initiatives à destination des citoyens confinés. Un geste généreux qui permet de mieux encaisser le confinement, et par la même occasion de découvrir des titres originales, des classiques ou des jeux éducatifs pour les plus jeunes. Un bon moyen de se distraire sans débourser un centime. Et puisque chez Android-MT, nous sommes des gamers inconditionnels, on vous livre notre sélection de ces jeux gratuits.

Du très bon chez Ubisoft

L’éditeur français offre depuis le 20 mars deux jeux sur PC : Child of Light et The Lapins Crétins : Apprends à coder ! Le premier est un excellent jeu d’aventure aux graphismes enchanteurs et poétiques. Vous y incarnez Aurora, une petite princesse qui devra parcourir un royaume dangereux, afin de recouvrir ses pouvoirs magiques. Pour y jouer, dépêchez-vous ! Vous avez jusqu’au vendredi 27 mars pour le télécharger gratuitement. Vous pouvez cliquer ici pour obtenir le jeu sur Uplay.

Dans un genre plus éducatif, The Lapins Crétins : Apprends à coder ! propose aux jeunes joueurs et joueuses d’apprendre les rudiments du codage et de programmation. De quoi peut-être déclencher des vocations de développeur qui sait !

Du côté des consoles PS4 et Xbox One, il est possible de vous essayer au dernier Ghost Recon : Breakpoint. Le jeu de tir tactique sera disponible jusqu’au dimanche 29 mars. L’occasion parfaite de se faire une idée sur ce titre plutôt mal accueilli à sa sortie par la presse et les joueurs. Les développeurs l’assurent, ils s’attellent à gommer les principaux défauts du jeu depuis des mois. Ne reste plus qu’à vérifier. Notez que l’offre est également valable sur PC.

Nathan is back !

Comme chaque mois, Sony offre aux abonnés PSN deux jeux à rajouter à leur ludothèque. Pour le mois d’avril, le constructeur tape fort et permet aux joueurs de (re)découvrir les dernières aventures de Nathan Drake dans Uncharted 4 : A Thief’s End. Des graphismes incroyables, une histoire menée tambour battant et des personnages toujours aussi attachants, Indiana Jones a son digne héritier. Un must-have de la PS4.

Quant au second titre, il ravira les pilotes, les vrais, ceux qui aiment faire des dérapages dans la boue à toute allure. Nous parlons bien entendu de Dirt Rally 2.0. L’excellent jeu de course arcade mérite le détour pour son moteur physique aux petits oignons, sa conduite très technique et son impression de vitesse redoutable. Si vous cherchez un jeu à la fois accessible mais difficile à maîtriser, Dirt Rally 2.0 semble tout indiqué.

Du ski et de la poésie : Alto’s Odyssey

Voilà une petite pépite sur smartphone. Un jeu de glisse d’une simplicité enfantine, une musique sublime, douce et relaxante et un héros lancé sur ses skis, à la recherche de quoi, on ne sait pas. Ne vous laissez pas berner par la facilité des premiers niveaux, la suite devient bien plus exigeante, demandant au joueur d’enchaîner à vive allure des cascades toujours plus folles. Cliquez ici pour télécharger Alto’s Odyssey.

Dernier conseil, jouez avec des écouteurs ou un casque pour profiter de la bande-originale absolument magnifique. Le second opus Alto’s Adventure, tout aussi réussi, est lui aussi disponible gratuitement sur Android et iOS.

Gwent : The Witcher débarque sur smartphones !

Le Gwent, le célèbre jeu de cartes de The Witcher, est disponible depuis peu sur Android et iOS. Totalement gratuit, ce jeu de cartes dans le style de Heartstone vous invite à choisir votre faction parmi quatre peuples bien connus des fans de l’univers du Sorceleur. Optez pour la puissance du Nilfgaard, la versatilité des Scoia’tel, la brutalité de Skellige, la cruauté des Monstres, ou encore la force du Royaume du Nord et créez votre deck personnel ! Un jeu aux mécanismes profondes, qui vous demandera de longues heures d’apprentissage et de test en tout genre, avant d’enchaîner les victoires. Cliquez ici pour télécharger Gwent !