De quelle sucrerie Android M est-il le nom ?

À chaque année sa nouvelle version d’Android, à chaque année sa nouvelle lettre de l’alphabet et à chaque année ses nouvelles spéculations sur le nom de sucrerie choisi.

Google a deux manies bien connues. La première est de donner à toutes ses versions d’Android des noms de pâtisseries/sucreries en suivant l’ordre de l’alphabet (nous avons déjà eu le droit à Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat et Lollipop). La deuxième, c’est de ne révéler ces noms qu’au tout dernier moment, de manière à laisser les geeks et pâtissiers spéculer. Google ne fait pour le moment pas exception avec Android M, et on se demande encore à quelle sauce on pourra manger ce dernier (crème anglaise ? Sirop d’érable?). Sans attendre, voici donc nos pronostics :

Android Mars?

Partenariats

Google avait surpris tout le monde en nouant un partenariat avec Nestlé pour Android Kitkat, mais cette idée d’associer ses noms de version à des marques de sucrerie n’a pas été reproduit pour Android L. Google l’a t’il complètement abandonné ou n’a-t-il simplement pas trouvé de partenariat convenable pour la lettre L ? Dans ce dernier cas, il a pour M l’embarras du choix : Mars, M&Ms, Milky Way ou encore Malteser. Tiens, Google pourrait même les choisir tous les quatre puisque tous appartiennent à la même société, Mars Inc, et s’il a besoin de faire pression, il pourra toujours menacer de choisir Milka ou McFlurry à la place.

Android Mille-Feuille?

French Touch

Les Français ne sont pas des manches côté pâtisserie, et il ne serait alors pas étonnant que Google donne à son OS un accent bien de chez nous. Après tout, il l’a déjà fait pour Éclair. Le Mendiant n’est pas très vendeur, un Bugdroid Mousse au chocolat ne serait sans doute pas beau à voir, et le Marron Glacé a une connotation trop hivernale. Reste alors la Madeleine, la Meringue ou encore le Mille-Feuille qui par son seul nom évoquerait l’esthétique Material Design.

Android Makroudh?

À la conquête de nouveaux marchés

Et pourquoi Google ne profiterait pas de ce nom de version pour aller conquérir de nouveaux marchés ? Makroudh pour le Maghreb, Marillenknödel pour l’Europe de l’est, Mooncake pour la Chine, Malpua pour l’Inde ou encore Maria-mole pour le Brésil.

Android Maple Bacon Donut ?

Born in the U.S.A

N’espérons pas trop cependant, Google est américain et fier de l’être. Pas de chance pour nous, les Américains ne sont pas les champions du raffinement en pâtisserie. Après l’Ice Cream Sandwich, nous pourrions donc avoir droit au Mississippi Mud Pie (« tarte à la boue ») ou pire, au Maple Bacon Donut, spécialité du Nebraska constituée comme son nom l’indique d’un donut, de sirop d’érable, et de bacon grillé.

Android Muffin ?

Les plus vraisemblables

On aimerait bien que Google ne surprenne, mais son Lollipop a prouvé que dernièrement, la firme recherchait plutôt la simplicité. Dans ce cas là, nous avons aussi des propositions : Macaron, Muffin , Milkshake, Marmelade, Marshmallow, Mapple Taffy ou tous les dérivés à base de menthe (Mint). Notre favori restera cependant Android Marzipan, ça sonne bien Android Marzipan, non ?

Android Marzipan!