• Rechercher
Accueil ► News ► Dashlane, le coffre-fort numérique, sera compatible avec l’authentification biométrique d’Android M

Dashlane, le coffre-fort numérique, sera compatible avec l’authentification biométrique d’Android M

Le gestionnaire de mots de passe et de documents privés, Dashlane, compte bien évidemment tirer profit de l’une des nouveautés d’Android M. L’application pourra être déverrouillée grâce à la reconnaissance d’empreintes digitales.

Android M, la prochaine mouture de l’OS de la firme de Mountain View gérera nativement l’authentification biométrique. En d’autres termes, l’identification par la reconnaissance d’empreintes digitales sera supportée, sur le plan logiciel, par la prochaine version d’Android. Ce sera aux constructeurs d’assurer, sur leurs appareils, la partie hardware permettant de mettre à profit ce type d’identification. Une bonne nouvelle pour ces derniers qui jusqu’à présent assumaient le coût des deux développements, à savoir le support logiciel et matériel.

L’éditeur de l’application Dashlane compte bien évidemment tirer profit de cette nouvelle caractéristique d’Android. En ce sens, ce dernier a annoncé que l’appli sera la première du genre à être compatible avec cette identification biométrique intégrée nativement à Android M. Vidéo à l’appui :

[youtube id= »WlLYZkuvT2Y » mode= »normal » align= »center »]

Déjà intégrée nativement chez l’OS concurrent, l’arrivée du support en natif de l’authentification biométrique sur Android M vient corriger le retard accumulé par Google sur ce terrain.

Concernant les utilisateurs de Dashlane, ces derniers pourront accéder à tous leurs mots de passe ou leurs documents enregistrés sur la plate-forme grâce à une simple authentification via le capteur. Plus besoin donc de se souvenir du mot de passe maître qui est, la plupart du temps, impossible à retenir si vous jouez la carte de la sécurité à fond.

Pour découvrir l’application Dashlane, consultez notre tuto proposé en fin d’article.

DASHLANE PASSWORD MANAGER

DASHLANE PASSWORD MANAGER
Gratuit

DASHLANE PASSWORD MANAGER

Les protections par défaut des appareils Android et, a fortiori, des tablettes, n’est pas exempt de tout reproche. Si vous enregistrez vos mots de passe mieux vaut les protéger. L’application Dashlane remplira parfaitement ce rôle. De plus, vous les aurez toujours à portée de main et non plus sur un post-it qui ne colle plus.

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus

Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite

Mon jeu préféré : Temple Run

Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps

Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)

Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.

Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot