News

Darkside et Stairway, Wiko passe la vitesse supérieure avec deux dual-sim aux performances impressionantes

Wiko sort (encore) deux nouveaux smartphones. Une productivité incroyable pour cette petite entreprise marseillaise. Les Darkside et Stairway suivent la mouvance actuelle des smartphones géants aux caractéristiques techniques gonflées à bloc.

Loin ! Très loin le temps où Wiko peinait à faire parler de ses appareils, mais connaissait tout de même le succès auprès du grand public. Aujourd’hui, la communication est rodée et les appareils sont autant attendus que décriés. Souvent victimes de procès d’intention sur leur mauvaise qualité supposée, les appareils Wiko possèdent deux caractéristiques immuables :

1 – Un rapport qualité prix défiant toute concurrence

2 – Un deuxième slot pour une carte SIM supplémentaire

 

Les deux nouveaux appareils annoncés par la marque marseillaise ne dérogent pas à la règle. Les Darkside Hell (« purement démoniaque », oui la comm’ a fait des progrès) et le Stairway Heaven (« cruellement divin », oui, encore la comm’) sont des smartphones géants gonflés aux hormones.

Le premier entre dans la catégorie des phablettes (téléphone-tablette) avec un écran de 5,7 pouces, 16 Go de mémoire interne, un capteur photo de 12 mégapixels, un processeur quadruple coeur et Android 4.2.1 Jelly Bean. Le design est léché avec un coloris bleu sombre du meilleur effet. Important, le prix est de 279 euros, ce qui en fait la phablette la moins cher du marché.

 

Caractéristiques techniques du Darkside Hell de Wiko

Écran capacitif IPS 5.7 pouces HD (1280×720) Corning® Gorilla® Glass

HSPA+

Android 4.2.1 JellyBean

Processeur Quad Core, 1.2 GHz Cortex-A7

ROM 16 Go, RAM 1 Go

Appareil photo 12 MP + Camera frontale 5MP

Enregistreur vidéo : 1920×1088 px

Technologie USB OTG

Batterie 2600 mAh

DAS : 0,563 W/Kg

 

Wiko Darsike, une phablette abordable financièrement... Tout arrive

 

Le deuxième smartphone, Stairway Heaven (difficile de ne pas y voir un clin d’oeil à Led Zep), possède une taille plus raisonnable avec un écran de 5 pouces, comme le Galaxy S4 de Samsung. Les caractéristiques sont quasiment similaires. La batterie est un peu moins grosse, l’APN est en revanche plus performant avec 13 mégapixels affichés sur la balance. Notez que le Stairway possède un slot Micro-SD pour rajouter un peu (jusqu’à 32 Go en fait) de stockage. Comptez moins de 250 euros pour vous l’approprier.

 

Caractéristiques techniques du Stairway Heaven de Wiko

Écran capacitif IPS 5 pouces HD (1280×720) Corning® Gorilla® Glass

HSPA+

Android 4.2.1 Jelly Bean

Processeur Quad Core, 1.2 GHz Cortex-A7

ROM 16 Go, RAM 1 Go extensible jusqu’à 32 Go par micro SD

APN 13 MP + Camera frontale 5 MP

Enregistreur vidéo 1920×1088

Technologie USB OTG

Batterie 2000 mAh

DAS : 0,565 W/Kg

 

Wiko Stairway, avec ses faux airs de S4, il devrait séduire les petits budgets
Wiko Stairway, avec ses faux airs de S4, il devrait séduire les petits budgets

 

Aller pour le plaisir :

 

Pas de 4G

 

 

Ça ne veut peut-être rien dire pour vous, mais… Bref, les deux appareils signés Wiko sont compatibles H+, mais pas 4G. Un signe parmi d’autresqui montre que les marseillais possèdent encore une marge de progression sur la configuration de leurs appareils. Mais jusqu’où iront-ils ? Difficile de le prédire. L’année 2013 a en tout cas été faste pour le constructeur qui a été l’un des plus prolifiques. Seul Acer, concurrent direct a fait aussi bien. La guerre des smartphones low-cost sert pour le moment la cause des consommateurs, qui bénéficient désormais d’appareils confortables et puissants à des prix plus raisonnables.

Etiquettes