News

Dailymotion : Une interface repensée pour le passage à la version 4.0

Le célèbre service de vidéos Dailymotion a propulsé sur le Google Play Store, une nouvelle version de son application. Pour cette version 4.0, l'équipe de développement de l'appli a repensé totalement l'ergonomie de cette dernière. Il en résulte une navigation beaucoup plus fluide et agréable.
S’il est un service placé dans l’ombre de l’intarissable succès du monstre YouTube, c’est certainement Dailymotion. Positionnés sur le même secteur, celui du partage et de l’hébergement de vidéos, YouTube et Dailymotion ne jouent pas dans la même catégorie. Alors pour se démarquer, les cerveaux (Français) de Dailymotion misent depuis quelque temps sur du contenu français (comme des webséries ou autres chaînes exclusives au service). Sur mobile, il en était de même. L’application de Dailymotion faisait pâle figure face à celle du géant YouTube. Désormais, avec le passage à la version 4.0 de l’appli, le service français n’a plus à rougir de son éternel concurrent. L’interface a été remaniée de fond en comble pour proposer une expérience de navigation des plus fluides.

Dailymotion
Vous faites glisser votre doigt sur l'écran pour passer en revue les différentes catégories de vidéos.

Plus de 30 millions de vidéos sont disponibles sur la plate-forme, la plupart étant en qualité HD. Dailymotion dispose d’un catalogue de catégories assez étoffé (cinéma, sport, musique, humour, actu & politique…). De quoi trouver le nécessaire pour passer le temps.

Dailymotion
Vous accédez à d'autres suggestions de catégories via le menu latéral de l'appli, que vous faites apparaître en faisant glisser votre doigt de la gauche vers la droite.

Comme sur YouTube, il est possible d’organiser des Playlists de vidéos. Pratique pour se faciliter la vie si vous êtes du genre à visionner des vidéos à la chaîne. Un mode hors-connexion vous permet de sauvegarder des vidéos sur la mémoire interne de votre appareil Android pour les regarder plus tard.

À noter que votre compte Dailymotion que vous utilisez depuis votre navigateur (sur votre PC) peut être synchronisé avec votre application. Ainsi vous conserverez vos playlists, vos chaines préférées et toutes vos préférences et ce qu’importe l’appareil que vous utilisez (votre tablette, votre smartphone ou votre PC).

Bien évidemment, il est possible d’utiliser Dailymotion sans créer de compte. Ceux qui le désirent peuvent utiliser leurs identifiants Facebook pour s’inscrire et profiter des avantages liés au compte sur Dailymotion (synchronisation, préférences, suggestions plus fiables…).

Même si cette mise à jour est avant tout d’ordre esthétique, elle a le mérite d’améliorer sensiblement l’ergonomie de l’appli Dailymotion. Ce qui en fait une alternative sérieuse aux autres applis des plates-formes de vidéos. Tout aussi jouissive à utiliser que YouTube.

Dailymotion :

Gratuit // Français // Taille : Varie selon les appareils // SD : Oui

Télécharger

Plus d’informations sur l’application Dailymotion pour Android

Etiquettes