News

DA223HQL : Un PC Acer tout-en-un transportable sous Android

Après le DA220HQL, Acer annonce un nouvel écran tactile tout-en-un et transportable, le DA223HQL. Un écran un peu plus grand et surtout Jelly Bean 4.2 vient remplacer Ice Cream Sandwich.
Voici le successeur du DA220HQL d’Acer ! Ce DA223HQL conserve le même concept, à savoir, un ordinateur tout-en-un sous Android Jelly Bean 4.2.1. Le produit propose un écran de 22 pouces en Full HD LED rétroéclairé, tactile multipoint 10 doigts, avec des angles de visions jusqu’à 178° et inclinable jusqu’à 80°. L’appareil dispose d’un processeur Qualcomm quadri-coeur dont nous n’avons pas plus de détail pour le moment. La mémoire est de 16 Go avec possibilité d’étendre le stockage via un port SD jusqu’à 32 Go et 1 Go de mémoire vive.

Concernant la connectivité, il est équipé du wifi a/b/g/n, port Ethernet RJ45, Bluetooth 4.0, deux ports USB 2.0. Mais également d’une connectivité MHL, que l’on trouve souvent sur nos smartphones et nos tablettes et qui permettra d’afficher le contenu de vos appareils mobiles avec un meilleur confort visuel.

Plus qu’un PC le DA223HQL est également un écran mobile

Acer a intégré quelques particularités comme la certification Windows 8 qui permet de s’en servir comme écran tactile compatible avec les gestuelles du système d’exploitation de Microsoft. Cet écran est transportable puisque dans le DA223HQL dispose d’une batterie. Vous pourrez donc le déplacer sans avoir à l’éteindre, l’autonomie annoncée par le constructeur s’élève à deux heures afin de permettre une transition d’une pièce à l’autre sans devoir effectuer un sprint.

Le DA223HQL sera disponible mi-novembre à un prix de départ de 499€.

Acer DA223HQL
L'Acer DA223HQL un écran tactile de 22 pouces tout-en-un

Le saviez-vous ?

Acer n’est pas le premier à proposer des PC tout-en-un. La marque Viewsonic possède une gamme complète de AIO (All In One), présenté comme du cloud computing, qui n’a pas rencontré beaucoup de succès en France. Cependant comme mentionné dans l’article, ils sont les premiers à intégrer la fonctionnalité qui permet de le transformer en simple écran et une batterie qui permet de le déplacer.

Etiquettes