Cyanogen a plus d’utilisateurs que Windows Phone et BlackBerry réunis

Cyanogen est la ROM Android la plus utilisée dans le monde. Avec ses 50 millions d’utilisateurs actifs, Cyanogen a déclaré qu’ils avaient dépassés Windows Mobile et BlackBerry réunis.

Cyanogen a fait du chemin, ce n’est plus la ROM custom Android réservée aux connaisseurs, mais bien un système d’exploitation mobile grand public.

En effet lors du Seattle Code Rush, l’un des membres de Cyanogen, Adnan Begovic, a annoncé le nombre de 50 millions d’utilisateurs actif de la ROM Android, soit « plus que Windows Mobile et Blackberry réunis ».

CyanogenMod peut être installé sur quasi tous les smartphones Android existants et c’est en partie ce qui rend la ROM si populaire, permettant aux utilisateurs de profiter de leurs anciens smartphones plus longtemps grâce aux mises à jour. Ceci en plus des possibilités de personnalisation qu’offre CyanogendMod.

Cyanogen avait même passé un accord avec OnePlus pour être installée de base sur leurs téléphones, ce qui n’a pas duré. Mais la marque cherche toujours de nouveaux partenariats.

Pour ce qui est de la comparaison avec les deux constructeurs Windows et Blackberry, il faut noter que Windows Mobile n’existe plus, remplacé par Windows Phone. Ensuite, Blackberry et Windows Phone ne représentent que 3% du marché des téléphones en 2015.

C’est un peu facile de se comparer à des marques qui peinent à se maintenir à flot, mais cela prouve bien que Cyanogen a passé un cap important dans son développement.