• Rechercher
Accueil ► News ► Cyanogen OS met l’application calendrier de Boxer par défaut

Cyanogen OS met l’application calendrier de Boxer par défaut

Après un premier partenariat avec Boxer pour remplacer l’application e-mail, Cyanogen installe le calendrier de Boxer par défaut dans son système.

Cyanogen OS et Boxer, ce n’est pas le premier partenariat qu’ils font. Il y a quelques mois, l’entreprise signalait qu’ils changeaient l’application e-mail pour celle de Boxer. Aujourd’hui, c’est l’application calendrier du même éditeur qui fait son entrée par défaut dans le système.

En regardant l’application calendrier de Boxer, on peut voir tout de suite d’où vient leur inspiration puisqu’elle ressemble à celle de Google. Cependant, elle fonctionne différemment puisqu’elle communique avec son application mail. Ainsi, lorsque vous recevez une invitation, vous n’avez plus à quitter votre application pour voir si vous êtes disponibles, et dans le cas contraire vous pouvez proposer des idées d’horaires.

L’application mail, comme l’application calendrier, sont compatibles avec Exchange et plusieurs services comme Gmail et Yahoo. Il est possible d’avoir une vue par jour, semaine et mois avec ses différents calendriers. L’entreprise n’hésite pas à mettre en avant sa communauté pour qu’elle propose des améliorations ou de nouvelles fonctionnalités à rajouter.

L'application Calendrier de Boxer utilise le Material Design et s'intègre avec son application Mail.

L’application calendrier de Boxer est disponible sur le Play Store pour tout le monde. Elle sera intégrée par défaut sur les nouveaux appareils sous Cyanogen OS dans les prochains mois. Que les utilisateurs sous CyanogenMod se rassurent, les deux systèmes sont et resteront totalement indépendants.

Cyanogen OS n’est donc pas à son premier partenariat et d’autres entreprises comme Microsoft ont déjà signé avec eux. L’entreprise n’a pas encore commenté sur l’arrivée prochaine de nouvelles applications, mais cela arrivera. Pour l’instant, il n’existe que deux appareils sous Cyanogen OS : le OnePlus One et l’Alcatel Hero 2+.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche