News

CyanogenMod devient Cyanogen Inc et dévoile un nouveau logo

Cyanogen Inc
CyanogenMod devient la société Cyanogen Inc afin de prendre une nouvelle dimension. Qui dit renouveau dit nouvelle identité visuelle et donc nouveau logo. Un logo qui représente un parcours, une philosophie, un avenir.
Ce qui est parti d’un groupe de passionnés, est devenu aujourd’hui un projet professionnel ambitieux. CyanogenMod est sans conteste un maillon essentiel dans le développement de l’écosystème Android. Cette communauté a pris tellement d’importance, qu’il n’était plus possible d’exister en l’état. Afin de faire perdurer l’aventure, il a fallu évoluer, d’où la naissance de Cyanogen Inc.

Un nouveau logo, mais pas la fin de la mascotte Cid

Qui dit nouvelle activité, dit nouvelle image et forcément nouveau logo. À l’époque de CyanogenMod, le logo était un personnage prénommé Cid.

Cyanogen Inc
Cid: La mascotte de CyanogenMod

Alors, même si Cyanogen Inc adopte un nouveau logo, il n’est pas question de mettre Cid au placard. Il est le symbole de l’idée d’un code ouvert à tous. Cid restera donc, mais appartient à la communauté qui soutient Cyanogen Inc. La firme remercie cette communauté pour l’aide et la confiance qui leur a permis d’arriver là où ils sont.

Cyanogen Inc
Cid : l’icône de la communauté libre de Cyanogen

Cyanogen Inc un logo et des principes

Cyanogen Inc
Cyanogen Inc et ses principes : Customisation, Sécurité, Open source

Selon la compagnie, le logo montre l’évolution de CyanogenMod, il véhicule l’idée qu’un utilisateur et son smartphone sont uniques. Quant à la signification implicite du logo, il représente un noyau. Ce noyau réunit la communauté que ce soit, les utilisateurs, les développeurs, les fans et autres contributeurs. Sur le côté on voit la flèche qui complète l’hexagone et va vers l’avant. La philosophie de cette flèche est la recherche du meilleure en tout temps de la part de la compagnie et de ses utilisateurs.

Cyanogen Inc
Cyanogen Inc "C'est mon smartphone !"

La firme met toujours en avant le côté open source, mais également les aspects de customisation et de sécurité, à travers un nouveau slogan : « Ceci est mon smartphone. Il y en a de nombreux comme lui, mais celui-ci est le mien. »

source

Etiquettes