• Rechercher
Accueil ► News ► [Crowdfunding] TobyRich.Vegas, le drone avion de combat

[Crowdfunding] TobyRich.Vegas, le drone avion de combat

Le TobyRich.Vegas est un drone d’un nouveau genre entièrement dédié à la course et au combat. Le premier drone pour les gamers.

Statut: Bien parti

Plate-forme: Kickstarter

En quoi ça consiste ?

TobyRich.Vegas est un drone pilotable depuis son smartphone ou sa tablette, mais contrairement à la plupart des drones sur le marché, celui-ci n’a pas la forme d’un quadricoptère, mais d’un avion, ce qui est assez singulier pour être remarqué. Cette forme paradoxalement originale lui interdit de faire du sur-place et le rend donc moins efficace dès qu’il s’agit de filmer depuis le ciel, mais peu importe, car ce n’est pas du tout sa fonction : tobyrich.vegas est conçu pour jouer.

L’avion est en effet livré avec une application mobile proposant plusieurs modes de jeu : le combat aérien, opposant plusieurs de ces drones (les tirs et roquettes étant simulés à l’aide de senseurs), le combat DCA où le possesseur du drone le pilote tandis que les autres joueurs tentent de l’abattre depuis leur smartphone, la course multijoueur, et la course solo, avec des temps enregistrés pour se confronter aux autres joueurs dans la même ville.

L'application (gratuite) de pilotage a tout du jeu vidéo

Qui est derrière ?

Le TobyRich.Vegas est créé par l’entreprise allemande TobyRich qui engage 13 employés. Celle-ci a déjà prouvé ses compétences en termes de vol télécommandé avec son SmartPlane, avion de mousse pilotable depuis un smartphone et déjà commercialisé pour 59,95€. Il y a donc fort à croire que ce nouveau projet voie le jour sans heurt s’il parvient à être financé.

Le TobyRich.Vegas sera compatible avec Android et iOs

Notre avis

Après la vague de dématérialisation du jeu vidéo, il semble que la mode de jeu électronique physique revient, et ce n’est pas pour nous déplaire. Après l’ePawn présenté la semaine dernière, ce tobyrich.vegas invente une nouvelle manière de jouer avec son smartphone et si sa vidéo de présentation est vraisemblablement montée à partir de plusieurs prises, elle nous fait tout de même miroiter de beaux matchs et de beaux vols. L’idée de modes multijoueurs avec plusieurs smartphones et un seul avion est particulièrement brillante, et on a déjà une petite idée de comment occuper nos futures pauses au bureau.


Auteur
Pierre Corbinais

Mon téléphone : Le Xperia PLAY, pour des raisons assez évidentes.

Ma tablette Android : La Samsung GT-P1000 pour des raisons sentimentales

Mon jeu préféré : Aujourd'hui ? AstroShark. Hier ? Blind Man's Dungeon. Avant-hier ? BraveSmart. Bref...j'ai des petits problèmes d'attention et je n'ai jamais fini un seul jeu Android.

Mon appli préférée : Désinstaller en masse, pour les raisons évoquées plus haut

Votre robot préféré : Canti San, le robot de FLCL, parce que

Mon objet fétiche : Un casque audio Atari qui ne marche plus du côté droit.

Une citation : « La cuvette est pleine de bouillon » Le Poulpe.

Tous les articles
Auteur Pierre Corbinais