en partenariat avec

[Crowdfunding] Grüt transforme vos plantes en tamagotchi

Grüt est un senseur pour jardin destiné à initier les enfants au jardinage. Une invention aussi pratique qu’amusante.

Annonce

Statut:

Tout reste à faire (et vite!)

Annonce

Plate-forme: Kickstarter

En quoi ça consiste?

Vous vous souvenez du Flower Power de Parrot, cet objet connecté permettant de surveiller les besoins de vos plantes? Grüt, c’est à peu près la même chose, mais pour initier et sensibiliser les enfants au jardinage. Le kit Grüt comprend un petit capteur sous forme de plante/carotte en low-poly à planter dans la terre, une application à installer sur le smartphone (iOs & Android), et des graines de basilic, tomates cerise, menthe ou roquette. L’application accompagnera l’enfant tout au long de la croissance de la plante, lui expliquant comment semer les graines, et quand les arroser, façon tamagotchi.

android illustration
Grüt préviendra l'enfant s'il manque d'eau, d'ensoleillement, ou si la température ne lui convient pas
Annonce

Qui est derrière?

Grüt est le fruit d’une équipe de trois personnes, Jarmal Martis, spécialiste en interaction design, Ilaria Zonda, designer écologique et le développeur Rob Boerman. Il s’agit de leur premier projet Kickstarter, mais ils ne partent pas pour autant de zéro. Grüt est en effet conçu en étroite collaboration avec les senseurs de jardin Daisy déjà existants ainsi que l’entreprise informatique Cisco.

android illustration
De petite taille, Grüt est idéal pour les plantes d'intérieur

Notre avis

À l’heure qu’il est, Grüt est encore loin d’avoir rempli son objectif de 10 000€, et c’est bien dommage, d’autant qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps. Si on avait apprécié le Flower Power de Parrot, le Grüt nous semble encore plus intéressant. Personnifier la plante et donner à l’application l’apparence d’un tamagotchi semble un excellent moyen d’intéresser les enfants au jardinage tout en les amusant, et quand bien même le Grüt ne serait lié qu’à une seule plante (il n’y a qu’un capteur), on peut facilement imaginer que l’enfant puisse s’en passer après sa première expérience de jardinier. Et c’est un peu le but.

Partagez l'article :

Articles populaires