• Rechercher
Accueil ► News ► [Crowdfunding] Flitchio : la coque manette pour Galaxy S6 et S6 Edge

[Crowdfunding] Flitchio : la coque manette pour Galaxy S6 et S6 Edge

Flitchio

Flitchio est une coque protectrice qui a pour vocation de se transformer en manette, tirant ainsi vers le haut la maniabilité sur certaines oeuvres vidéoludiques.

Statut : Tout reste à faire (et vite!)

Plate-forme : Kickstarter

En quoi ça consiste ?

Uniquement réservée, pour le moment, aux utilisateurs de Galaxy S6 et S6 Edge, la coque protectrice Flitchio cible un public de gamers. Cette dernière se propose, en plus de sa fonction de protection, d’ajouter deux véritables joysticks et deux gâchettes à votre appareil Android, permettant ainsi de profiter d’une meilleure ergonomie lors de vos sessions vidéoludiques. Il faut avouer que les écrans tactiles, sur certains titres, sont très mal exploités, notamment pour les déplacements. Flitchio ne fera malheureusement pas disparaître les horribles boutons virtuels présents sur certaines oeuvres, mais elle aura au moins le mérite d’offrir une meilleure ergonomie que les joysticks virtuels. Flitchio saura donc trouver son public auprès des gamers qui recherchent de la précision dans les déplacements, la visée…

Notez que l’appairage entre le smartphone et la coque manette Flitchio se réalise via la technologie de communication en champ proche (NFC). Cette dernière a le mérite d’être facilement paramétrable et de ne pas solliciter outre mesure les ressources de votre appareil Android. Pas besoin de recharger Flitchio, la coque arrière s’alimente à l’aide du smartphone.

Qui est derrière ?

L’équipe multiculturelle de Flitchio est basée à Londres, la start-up qui en est à l’origine se nomme Supenta. Cette dernière se constitue de six passionnés de jeux vidéos et de high-tech. La coque protectrice de Flitchio est le premier projet porté par Supenta sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter.

Flitchio
L'équipe londonienne de Flitchio.

Notre avis :

Sur le papier, Flitchio s’annonce prometteur. Compatible avec un grand nombre de titres et d’émulateurs (voir la liste par ici), cette coque manette a le mérite d’offrir des contrôles ergonomiques, et ce dès la première connexion avec le smartphone. Notez que le dispositif fonctionne de pair avec une appli. Cette dernière fonctionne à la manière de Google Play Games. Elle vous permet de retrouver facilement les jeux compatibles et d’ajuster certains paramètres.

Concernant le prix de Flitchio, la coque protectrice a pour objectif d’être commercialisée autour des 59 $. Pour le moment, Flitchio est uniquement compatible avec le Galaxy S6 et sa déclinaison Edge… vous pouvez voter via ce lien pour le prochain appareil que vous souhaitez voir compatible avec la coque manette.

Flitchio compte publier le SDK de sa coque manette sous peu pour faciliter la vie des développeurs souhaitant exploiter le potentiel de cette coque manette.

Notez que Flitchio peut également servir à piloter un drone. Une coque manette qui n’est donc pas exclusivement réservée à un usage vidéoludique.

[youtube id=”2NiqHcfXnxQ” mode=”normal” align=”center”]

Pour le moment, le projet est toujours à la recherche de backers qui sont sans doute freinés par le fait que la coque manette est uniquement compatible avec les S6. Sur les 60 000 $ attendus, seulement 6 000 ont été récoltés (10 %). Il reste 22 jours au projet pour convaincre, ce n’est pas gagné…


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot