• Rechercher
Accueil ► News ► cPulse : la coque intelligente aux idées lumineuses

cPulse : la coque intelligente aux idées lumineuses

cPulse, Codlight, coque protection smartphone Android

Présent depuis hier sur Kickstarter, le projet cPulse est une première. Une coque intelligente parée de LED capable d’interagir avec votre smartphone.

Et si une coque servait à autre chose qu’à protéger votre smartphone ? C’est désormais possible avec cPulse : du mode réveil à l’affichage de vos notifications, en passant par vos appels, la coque de Codlight est un projet prometteur sur Kickstarter qui devrait voir le jour en février 2015 si il atteint son objectif des 350 000$.

cPulse, une lumière pour tout?

Pour alimenter ses 128 LED programmables, cPulse se branche directement sur votre smartphone via le port micro-USB. Mais n’ayez crainte, la coque embarque sa propre connectique pour vous permettre de recharger votre smartphone comme vous le faites habituellement. Selon le constructeur, une heure de pleine utilisation de cPulse consomme environ 7% de la batterie de votre smartphone….

Que ce soit pour accompagner votre musique, vous réveiller en douceur, vous prévenir d’un message Facebook ou d’un appel, le système Lighting Track de cPulse vous permet de personnaliser chaque LED pour obtenir l’ambiance lumineuse de votre choix. Vous pouvez donc paramétrer un réveil en douceur avec une lumière progressive, ou, si vous êtes du genre à être en retard, une méthode plus brusque avec un ensemble de flash. La coque dispose également de trois boutons, ce qui vous permet d’effectuer des actions de bases, comme prendre un appel, sans devoir passer par l’interface de votre smartphone.

En revanche, pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de cPulse, il vous faudra télécharger les APIs du constructeur.Il y donc de grandes que le succès de cette coque se fonde en partie sur la volonté des développeurs tiers de se pencher sur ce nouveau produit.

Comme si cela ne suffisait pas d’avoir crée la première coque qui interagit intelligemment avec votre smartphone, Codlight va encore plus loin, puisque cPulse est le premier périphérique de ce type à pouvoir être produit via une imprimante 3D. Peu importe votre appareil, cPulse pourra s’y adapter. Il n’y a qu’une seule restriction pour le moment, votre terminal doit être équipé de la version 4.4 KitKat d’Android.

Si vous êtes intéressé par ce projet, sachez qu’il reste 46 jours pour atteindre l’objectif. Le prix d’une coque cPulse est estimé à 179$ (soit 132€), mais vous disposez  bien sûr plusieurs paliers de participation.

Si vous investissez 79$, vous aurez accès aux plans de votre cPulse pour le personnaliser, et ensuite le faire imprimer en 3D par une autre société. Codlight vous enverra les composants informatiques et vous vous chargerez vous même de l’assemblage. En atteignant le palier des 119 $ de dons, vous recevrez au choix une version noir ou blanche de votre cPulse en payant simplement les frais d’envoi. À 199$, vous recevrez une édition exclusive de la coque gravée avec un numéro de membre spécial. Cette version de la coque ne sera jamais commercialisée.

[youtube id=”xPq-jbnO1Vo”]

Auteur
Ugo Pascolo
Tous les articles
Auteur Ugo Pascolo