• Rechercher
Accueil ► News ► CoverReader : Une housse de protection pour Galaxy S4 avec écran E Ink intégré

CoverReader : Une housse de protection pour Galaxy S4 avec écran E Ink intégré

Le constructeur ukrainien Pocketbook, spécialisé dans les liseuses, a profité de l’IFA de Berlin pour présenter sa dernière innovation : CoverReader. Cette house, spécialement conçue pour le Galaxy S4, a la particularité d’intégrer un écran E Ink.

Au milieu des innovations qui ont fait le plus de bruit à l’IFA de Berlin (Galaxy Note 3, Xperia Z1, Samsung Galaxy Gear…) certaines, plus modestes, cristallisent tout de même l’attention. C’est le cas de l’idée portée par la marque CoverReader. Le constructeur ukrainien Pocketbook (lire le test de la tablette Obreey A10) distribuera sous cette appellation une housse de protection exclusivement conçue pour le vaisseau amiral de Samsung : le Galaxy S4.  Cette dernière arbora, sur sa surface interne, un écran E Ink (comme sur les liseuses Kindle commercialisées par Amazon). Ce dernier rendra la lecture d’ebooks et de documents textes plus facile (et surtout moins fatigante pour vos yeux !). Un système de notifications (pour les appels et SMS/MMS reçus) vous préviendra sur ce même écran. Pratique si vous êtes plongé dans la lecture et que vous avez complètement délaissé l’écran de votre Galaxy S4.

La housse de protection établira la connexion avec votre S4 via une application dédiée Pocketbook.

Dans un communiqué de presse, Enrico Müller, le directeur des ventes de Pocketbook laisse entendre que le concept des housses CoverReader sera étendu aux smartphones HTC ou Sony. La première mouture de l’innovation est attendue pour le mois de novembre. Elle sera distribuée au prix de 70 €.

À venir chez Pocketbook :

Le constructeur ukrainien ne s’est pas contenté d’une seule annonce. Ce dernier a profité de l’IFA de Berlin pour dévoiler la SURFPad 3, une tablette quadruple-coeur, tournant sous Android 4.2 et distribuée en deux versions : 8 et 10 pouces. La date de sortie n’a cependant pas été révélée. Autre nouveauté, la TouchLux édition limitée spéciale Noël vendue en deux coloris (bordeaux et vert). Cette nouvelle version de la liseuse phare de Pocketbook (avec écran E Ink et compatible avec de nombreux formats d’ebooks) sera distribuée à 20 000 exemplaires. Pas de système d’exploitation Android sur cette dernière, il s’agit d’une liseuse “classique” (du même type que la Kindle d’Amazon).


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot