En général les possesseurs de smartphone ont énormément d’applications installées sur leur appareil. Cover vous donne un coup de main en suggérant des applications suivant l’heure et l’endroit où vous êtes. Celui-ci utilise le Wi-Fi pour vous géolocaliser, sinon il est possible de choisir manuellement l’endroit où l’on se trouve actuellement.

Une fois installée, Cover analysera quelles applications vous utilisez le plus souvent en fonction de votre position géographique. Ce qui permettra de proposer les applications de votre smartphone qui sont susceptibles d’être utilisées sur votre écran de verrouillage. Tout cela de façon automatique.
Il y aura un maximum de 6 applications par écran de verrouillage. Avec la possibilité de personnaliser la sonnerie et le fond d’écran du lockscreen utilisé.
[youtube id= »chUtv1kWIg8″ mode= »normal » align= »center »]
Par exemple, nous pourrions avoir, sur le locskreen maison, les applications Facebook, Twitter, Google+, Mail, etc. En voiture, l’application Google Maps avec Waze. Au travail, vos emails, Google Agenda, un Dropbox ou Google Drive seront surement les bienvenus sur l’écran de verrouillage.
Pour accéder à une application, vous appuyez sur l’icône de l’écran de verrouillage et il faut le faire glisser pour déverrouiller.
Petit plus, une fois le téléphone placé en mode paysage, un raccourci appareil photo apparaît en haut à droite du téléphone.
[youtube id= »C0oF92fuDIY » mode= »normal » align= »center »]
Par contre, l’application est pour le moment dans une phase bêta et n’est donc disponible que si vous avez un code d’activation qui est possible d’avoir sur le site de CoverScreen.com. L’application sera gratuite une fois sortis de la phase bêta.