• Rechercher
Accueil ► News ► Jeux ► Coupe du Monde Fortnite : 30 millions de dollars de récompenses !

Coupe du Monde Fortnite : 30 millions de dollars de récompenses !

La grande finale de la première Coupe du Monde Fornite se déroule en ce moment à New York pendant deux jours. Un très gros chèque attend le ou la championne du titre !

Parlons un peu jeux vidéo sur Android-MT aujourd’hui. Amis gamers, la finale de la Coupe du Monde Fornite se tient en ce moment-même à New York, plus précisément au stade Arthur Ashe, antre habituelle de l’US Open de Tennis.

Pas de filet et de raquette cette-fois ci, mais une immense scène au thème du jeu, avec des palettes et des piliers en bois, pour faire directement écho à la construction, élément phare du gameplay du jeu.

https://www.twitch.tv/fortnite

Un cash price titanesque

Pour cette première compétition mondiale, l’éditeur du Battle Royale, Epic Games, a sorti la planche à billet. Les joueurs victorieux pourront se partager une belle enveloppe de 30 millions de dollars ! Le ou la vainqueure pourra repartir avec un chèque de trois millions de dollars, soit presque autant que le gagnant de l’US Open (3,8 millions).

Pour rappel, chaque joueur qualifié a l’assurance d’empocher au minimum 50 000 dollars. Si l’on s’amuse à faire les comptes, Epic Games aurait déboursé au total près de 100 millions de dollars. Une somme qui englobe les frais engendrés depuis les phases qualificatives en ligne, jusqu’au tournoi de ce week-end.

Du côté des favoris, les Français ne sont pas vraiment à la fête, mais deux noms rassemblent les espoirs hexagonaux : Kouto pour le mode créatif, et Snayzy, pour le mode solo. Pour savoir si ces espoirs étaient fondées, il suffit de suivre la compétition en direct dès 18h30 sur Twitch bien évidemment ! Voici le  lien !

-
Auteur Kevin Dachez