News

Darkmoon : Wiko s’enfonce dans le côté obscur

Wiko termine l'année 2013 avec la sortie du Darkmoon, quatrième modèle de la gamme "Dark". Laissant seul le Stairway, représentant de la gamme "Heaven", le constructeur marseillais semble avoir basculé dans le côté obscur des noms de smartphones.
Darkside, Darkfull, Darkmoon, Darknight… Wiko développe sa collection « Hell » avec des noms aux sombres accents. Le constructeur marseillais n’en est pas à son coup d’essai en matière d’appellation récurrente, au risque d’embrouiller le consommateur.

Avant, il y avait la gamme « Cink » (Cink, Cink +, Cink King, Cink Peax, Cink Peax 2, Cink Slim, Cink Five). On retrouve dans le lot des outsiders avec le Iggy et le Ozzy, prénoms de célèbres rockeurs/hardrockers.

La gamme Dark a pourtant commencé par l’arrivée de deux modèles « antagonistes » : le Stairway et le Darkside. Si la référence est là aussi à chercher dans le monde de la musique (Stairway to Heaven et Dark side of the moon), on pouvait y voir une dualité ombre et lumière, enfer et paradis. Le Stairway est pourtant le seul représentant de la gamme « Heaven ». Les ténèbres semblent l’avoir emporté.

Wiko le prolifique

En comptant le Darkmoon, Wiko a sorti 10 smartphones cette année (le Darknight n’est pas encore officialisé). On est presque à un par mois, soit un rythme qui rapproche Wiko de Samsung (en tête, grâce aux nombreuses déclinaisons de sa gamme Galaxy).

Dernier en date : le Darkmoon. Disponible le 17 décembre prochain (jour de pleine lune), il s’agit d’un 4,7 pouces HD (1280 x 720 pixels) sous Android Jelly Bean 4.2.2. On retrouve le processeur quatre cœurs Cortex A7 du Darkside et du Darkfull, cadencé cette fois à 1,3 GHz.

Le tout est appuyé par 1 Go de RAM. On appréciera le port micro-SD pour étendre les 4 Go d’espace de stockage. Côté appareil photo, comptez 8 Mégapixels à l’arrière et 5 pour la caméra frontale.

Est-il besoin de le préciser avec Wiko, le dual-SIM est au rendez-vous. Commercialisé à 189,90 euros, le Darkmoon sera le smartphone le plus fin du constructeur avec 7,9 mm d’épaisseur.

Etiquettes