• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Coronavirus : votre smartphone est un nid à microbes, nettoyez-le !

Coronavirus : votre smartphone est un nid à microbes, nettoyez-le !

Nos smartphones sont de véritables nids à microbes. En cette période d’épidémie de Covid-19, il est plus que conseillé de nettoyer son appareil, tout en évitant de le détruire bien entendu.

Vous étiez plus de 25 millions à regarder l’allocution du président Emmanuel Macron hier à la télévision. De nombreuses familles françaises s’apprêtent donc à vivre avec le Coronavirus, et ce pendant un bon moment, d’après les dires du chef de l’État. Les écoles, collèges, lycées, universités, maternelles, seront fermés dès lundi. Le premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce vendredi 13 mars l’interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes.

Ces mesures surviennent alors que le pays compte pour l’instant 2879 cas confirmés et plus de 60 décès. Pour limiter au maximum la propagation du virus, il y a bien sûr des gestes simples mais salvateurs : se laver régulièrement les mains, arrêter de faire la bise ou de se serrer la main pour se saluer, tousser et éternuer dans son coude, limiter au maximum vos déplacements chez vos proches fragiles et/ou âgés, et préserver une distance de sécurité d’au moins un mètre avec son interlocuteur.

Seulement, les autorités sanitaires ont oublié un facteur essentiel. Il ne sert à rien de se laver les mains de fond en comble, si c’est pour les replonger de suite dans un nid de bactéries. Ce nid, c’est votre smartphone. En moyenne, un téléphone portable abrite pas moins de 7000 bactéries différentes ! La plupart d’entre elles sont toutes concentrées sur l’écran.

Nous vous parlions d’ailleurs il y a quelques mois d’une étude britannique qui prouvait que l’utilisation du smartphone aux toilettes provoquait des hémorroïdes et favorisait la propagation de nombreux virus et bactéries… Pour éviter ça, une session nettoyage s’impose.

Comment nettoyer mon smartphone ?

Pour nettoyer votre smartphone, il vous faudra :

  • Un chiffon en micro-fibre
  • Une solution sans alcool

Prenez votre téléphone en main, éteignez-le et sortez-le de sa coque de protection s’il en a une. Mettez un peu de produit sur le chiffon en micro-fibre et nettoyez délicatement l’intégralité de votre appareil. N’oubliez pas de récurer également la coque de protection, qui abrite elle aussi son lot de bactéries en tout genre. Laissez sécher et le tour est joué. Bien entendu, n’hésitez pas à renouveler l’opération régulièrement. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Source : Phonandroid


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez