• Rechercher
Accueil ► News ► CoPilot : Une nouvelle technologie de navigation intelligente bientôt intégrée au GPS On Board

CoPilot : Une nouvelle technologie de navigation intelligente bientôt intégrée au GPS On Board

CoPilot, le GPS mobile utilisé par plus de 500 000 utilisateurs de par le monde, s’apprête à intégrer une nouvelle technologie de navigation. Cette dernière calculera le trafic en temps réel pour fournir au conducteur l’itinéraire le plus rapide ou des alternatives pour éviter les éventuels bouchons.

ALK Techologies, la société qui édite le GPS On Board CoPilot, a annoncé par l’intermédiaire d’un communiqué la sortie d’un GPS de nouvelle génération compatible avec les terminaux mobiles Android, iOS et Windows. Ce dernier s’appuiera sur la base existante du GPS On Board CoPilot Live Premium Europe. À la manière de Waze, l’application CoPilot sera capable de vous fournir les infos trafic en temps réel sur les trajets que vous avez l’habitude d’emprunter (maison travail ou inversement).

En cas de forte perturbation, le GPS intelligent vous signalera les bouchons et vous proposera une alternative. C’est la technologie CommuteMe qui permet ce système de trajet alternatif anticipé. CoPilot va analyser et enregistrer l’itinéraire quotidien du conducteur. Lorsque ce dernier démarrera sa voiture (et son GPS intelligent), il lui sera communiqué l’état du trafic routier et, si besoin est (en cas d’accidents, de bouchons…), un itinéraire de secours. Une estimation de temps sera alors effectuée, une façon d’encourager le conducteur à arpenter ce trajet alternatif.

CoPilot
CommuteMe, un bon moyen pour éviter la crise de nerfs dans les bouchons.

L’autre technologie dévoilée par ALK Technologies est l’Active Routes. Cette dernière calcule les différents itinéraires à une heure précise de la journée précise. Ainsi, en fonction de l’heure à laquelle vous prenez la route, le GPS On Board vous précisera le trajet à suivre pour arriver plus rapidement à votre destination.

Dernière avancée technologique proposée par ALK Technologies, MirrorLink est un système facilitant la connexion de votre appareil mobile (qui se charge de faire tourner l’appli CoPilot) avec le système électronique embarqué sur votre véhicule (l’écran sur le tableau de bord). Ainsi vous pourrez contrôler, depuis ce dernier, le GPS intelligent. Une façon de renforcer le confort à bord et la sécurité.

CoPilot
Mirrorlink renforce le lien entre votre appareil mobile et votre cher véhicule.

Toutes ces nouveautés seront bien évidemment présentées sur le stand d’ALK Technologies lors de la grande messe du MWC 2014 de Barcelone.

Restez connecté sur Android MT pour suivre l’événement. En attendant, n’hésitez pas à consulter nos tutos consacrés à CoPilot Live situés en bas de page.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot