Convertir des vidéos YouTube en MP3 avec un convertisseur en ligne

Si YouTube est aujourd’hui la plus grande plate-forme de streaming vidéo au monde sans aucune réelle concurrence, ce n’est pas un hasard. Mais en 2021, il n’est toujours pas possible de télécharger en MP3 la piste son d’une vidéo…

YouTube était un outil avant-gardiste à ses débuts, mais lorsque Google l’a racheté, la plate-forme est passée à la vitesse supérieure. De nos jours, elle est devenue incontournable. L’une des raisons du succès réside en sa capacité à proposer tout type de contenu, qu’il soit pédagogique, sportif, musical ou informatif. Bref, il est très facile de devenir accro à YouTube, et pas seulement pour les enfants.

Mais la plate-forme est loin d’être parfaite. Ses utilisateurs se plaignent très souvent du nombre de publicités sur le site qui ne cesse d’augmenter. Difficile de regarder une vidéo, aussi courte soit-elle, sans qu’il ait un spot de pub avant, pendant ou à la fin de celle-ci. En conséquence, les convertisseurs YouTube MP3 qui récupèrent les contenus depuis le site sont forcément à la mode à la mode. Il y en a de tout type sur Internet, or ce n’est pas toujours facile de savoir lequel choisir…

Convertisseur en ligne, c’est quoi ?

Pendant longtemps, le seul moyen de convertir une vidéo en un audio MP3 était de télécharger la vidéo en question, installer un logiciel ou une application mobile qui fait de la conversion et d’entamer un encodage. Mais ça, c’était avant. Désormais, pour y parvenir, vous n’avez pas besoin de passer par toutes ces étapes-là. Les convertisseurs en ligne permettent de convertir une vidéo YouTube en MP3 sans logiciel, application ou extension. Ce sont des sites qui, comme leur nom l’indique, convertissent des vidéos directement en ligne.

Pour y arriver, c’est très simple. Rendez-vous sur YouTube, copiez le lien de la vidéo que vous souhaitez convertir, puis accédez au site d’un des convertisseurs en ligne, collez l’URL dans la barre de recherche et entamez la conversion d’un simple clic. À partir de là, la seule chose que vous aurez à faire, c’est de patienter le temps que la conversion se fasse d’elle-même. Plus besoin d’installer un plug-in sur votre ordinateur ou de se rendre dans le Store de votre smartphone pour une simple conversion. Finalement, nous sommes en 2021.

Quels sont les avantages des convertisseurs en ligne ?

Comme indiqué plutôt, ces convertisseurs vous permettront de gagner beaucoup de temps, car vous n’aurez plus à télécharger des vidéos ou un quelconque programme juste pour la conversion. Sans parler du fait que c’est plus sûr de le faire en ligne que d’installer un logiciel sur votre machine. Les convertisseurs en ligne sont aussi plus simples à utiliser. Par exemple, pour l’un d’eux, ClickMp3, dès que vous accéderez sur le site, la première chose que vous remarquerez, c’est la simplicité de l’interface. Pas de fenêtres inutiles, mais juste une barre de recherche dans laquelle vous collerez l’URL de la vidéo à convertir.

L’autre avantage des convertisseurs en ligne, c’est la rapidité de conversion. En effet, lorsque vous cliquerez sur commencer, la conversion ne prendra généralement que quelques secondes. Pour vous donner un exemple, vous passerez plus de temps à installer une application de conversion, sans parler du fait de devoir télécharger, que de transformer une vidéo YouTube en audio MP3. Un sacré avantage.

Les convertisseurs Mp3 en ligne sont ce qui se font de mieux actuellement sur le Web en matière de conversion de vidéo YouTube. Tant que ce dernier ne baissera pas le nombre de ses publicités sur la plate-forme, malheureusement pour eux, les internautes continueront d’utiliser ces outils. Que ça leur plaise ou non. Et ce n’est pas la création de services payants qui changera la donne. Mais en considérant le marché que représente la publicité en ligne et la part énorme que se taille le « lion » Google, il est extrêmement difficile de les imaginer changer leur politique.