• Rechercher
Accueil ► News ► Astuces ► Confinement : continuer à faire des rencontres en ligne grâce à la visio

Confinement : continuer à faire des rencontres en ligne grâce à la visio

rencontres visio

Il n’est déjà pas facile de faire des rencontres alors en cas de confinement, c’est encore plus compliqué. Pas question pour autant d’attendre la fin de la propagation du virus et de mettre son abonnement Meetic ou Tinder en pause : les premières rencontres des prochaines semaines vont se faire en visio ! Pour ne pas rater votre premier « rendez-vous », voici nos conseils…

Rien de plus naturel que de flasher en ligne sur une personne et de se rencontrer autour d’un verre. Sauf que le confinement change la donne ! Sur l’attestation de déplacement mis à disposition par le gouvernement, il n’y a aucune case « rencontrer le grand amour » ou « faire des galipettes ». Si vous ne pouvez pas attendre pour un premier contact, la solution de la rencontre en visio semble être tout indiquée. C’est même un nouveau type de rencontre qui se développe ! Voici quelques conseils pour réussir cette première étape primordiale une fois que vous aurez choisi l’appli de rencontre qui vous convient le mieux.

1/ Faites-vous beau ou belle !

Ce n’est pas parce que vous êtes en pyjama chez vous à cause du confinement qu’il faut se laisser aller devant sa webcam ! Soignez votre look comme si vous sortiez et maquillez-vous si vous en avez l’habitude !

2/ Soignez votre environnement

C’est bien de se mettre sur son 31, mais il faut aussi penser à ce que verra votre « rendez-vous ». Évitez les piles de linges sales en arrière-plan, les restes de pizza de la table du salon, etc. Si votre appartement est petit et que vous ne pouvez pas faire autrement, Skype permet de flouter l’arrière-plan. Il suffit d’aller dans les Paramètres puis Audio et vidéo et enfin Flouter mon arrière-plan. Soigner aussi l’éclairage : ne vous mettez pas en contre-jour et évitez les lumières artificielles agressives.

3/ Mettez le chien ou le chat dans une pièce à part

Ils ne vous en voudront pas et vous pourriez même les sortir plus tôt que prévu si votre rendez-vous est aussi un(e) amoureux/amoureuse des bêtes à poil.

4/ Mettez votre téléphone en mode « Ne pas déranger », « mode Zen » ou « mode Avion »

Vous ne voudriez pas être interrompu ou déconcentré pendant que vous contez fleurette…

5/ Prévoir un apéritif

Vous pouvez vous mettre d’accord sur un apéritif pendant la discussion. Prévoyez un verre de vin ou essayez de savoir ce qu’il ou elle va prendre pour vous servir la même chose. Prévoyez aussi un verre d’eau pour ne pas avoir la gorge sèche. On ne sait jamais, la discussion peut-être longue. Par contre les chips ou les cacahuètes sont à bannir !

6/ Coupez tout ce qui consomme de la bande passante

Il s’agit d’avoir la meilleure connexion possible. Privilégiez l’ordinateur au smartphone, car il n’y a pas besoin de le tenir, vous serez plus libre de vos mouvements. À moins que votre smartphone soit récent (avec une caméra au top) et que vous désirez vous promener plus facilement pour montrer la vue de votre balcon ou votre jardin par exemple.

7/ Faites un essai de vidéo

Une fois que vous aurez déterminé le logiciel ou l’appli que vous allez utiliser (Skype, WhatsApp, Viber, Messenger, Google Duo, etc.), faites un essai avec un ou une amie. Cela vous permettra de juger de la qualité du son, de la vidéo et si la bande passante est suffisante pour avoir une conversation correcte. Au pire, changez de plan et cherchez-en une dans notre sélection des meilleures applications pour passer des appels vidéo !

8/ Regardez la caméra et pas votre propre visage

Ne soyez pas distrait par votre image en miniature. Il vaut mieux y jeter un œil de temps en temps pour être sur d’être dans le cadre ou vérifier sa coiffure, mais mettez la fenêtre sur un côté d’écran à 90 % caché si vous ne pouvez pas vous retenir. À l‘inverse, il faudra regarder le plus possible vers la caméra. Si vous utilisez un ordinateur, mettez l’image de votre correspondant le plus haut possible vers la webcam. Il ou elle aura alors l’impression que vous le/la regardez dans les yeux.

9/ Attendez la fin du confinement pour vous voir en chair et en os !

Même si vous accrochez direct avec la personne en face de vous, ne franchissez pas le pas ! Attendez la fin du confinement avant de vous rencontrer pour de vrai. Cette situation ne durera pas pour la vie et vous pourriez même y trouver un moyen de faire monter le plaisir…


Auteur
Judith Longuet

Judith est tombée dans les nouvelles technologies quand elle était petite. Titulaire d'un diplôme en lettres modernes, elle est attachée à son smartphone comme un punk-à-chien à sa 8-6. C'est la seule fille de la rédaction alors nous la traitons bien : elle a ses propres WC et il est interdit de lui demander un sandwich plus d'une fois par jour...

Tous les articles
Auteur Judith Longuet