• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Conférence Samsung Galaxy UNPACKED : le Galaxy Fold dans sa forme finale

Conférence Samsung Galaxy UNPACKED : le Galaxy Fold dans sa forme finale

samsung galaxy unfold

Durant la Galaxy UNPACKED du 20 février, il n’y en avait pas que pour les Galaxy S puisque la conférence a débuté par la présentation du fameux Galaxy Fold. Alors quoi de neuf avec cet appareil pliable premier du genre ?

Prévu pour le 26 avril et coûtant la bagatelle de 1980 $ (ce sera sans doute au-dessus de 2000 € chez nous), le Galaxy Fold propose un écran de 4,6 pouces puis un deuxième de 7,3 pouces une fois déplié. Les spectateurs n’ont pas pu rater cette encoche très étrange sur le plus grand écran même si le CEO de Samsung DJ Koh ne s’est pas attardé dessus. Normal quand on sait que Samsung se moquait des encoches de ses concurrents il y a encore peu de temps.

La marque a mis l’accent sur les nouveaux matériaux employés, sur les nouvelles méthodes de fabrication notamment au niveau de la «charnière» qui doit se plier et déplier sans effort tout en garantissant une usure minimum. Notez que malgré cette charnière, l’écran est bien pliant : il ne s’agit pas de deux écrans distincts.

galaxy unfold

«App Continuity»

On a aussi beaucoup parlé du multitâche : 3 applications peuvent s’afficher en même temps à l’écran avec une certaine continuité. Si vous ouvrez Google Maps sur le petit écran, vous retrouverez votre itinéraire automatiquement en ouvrant l’appareil pour avoir une meilleure vue sur le second. Mais attention, il faudra bien sûr que les développeurs proposent une version compatible de leur application. Pour l’instant seules WhatsApp, YouTube et Google Maps ont été citées.

smartphone pliable

Au niveau de la technique par contre, on ne sait pas grand-chose à part sa quantité de RAM, 12 Go, et qu’il sera équipé d’un SoC inédit gravé en 7nm. Le stockage sera de 512 Go avec une nouvelle technologie garantissant des transferts rapides (UFS 3.0). La batterie sera séparée en deux avec une puissance cumulée de 4700 mAh. Côté photo on a parlé de six capteurs : un à l’avant (plié), deux à l’intérieur (déplié) et trois sur la face arrière. On en saura peut-être plus lors du MWC dans quelques jours…

galaxy s10
À 2000 € le smartphone, Samsung risque gros. Y a-t-il une clientèle pour ce genre de tarif ?

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul