Conférence Asus IFA 2016 : ZenPad, ZenWatch et pas de ZenfoneAndroid MT
Accueil > Les News Android > Conférence Asus IFA 2016 : ZenPad, ZenWatch et pas de Zenfone

Conférence Asus IFA 2016 : ZenPad, ZenWatch et pas de Zenfone

Par Kevin Dachez

La conférence IFA d’Asus est terminée. Une présentation maîtrisée où le Zenfone 3 et ses variantes ont brillé par leur absence. Le nouveau ZenPad et la dernière ZenWatch, ont été en revanche dévoilés en détail.

La conférence IFA d’Asus vient de tout juste de fermer de ses portes. Pendant 45 minutes, les leaders de la compagnie se sont succédé pour présenter leurs nouveaux produits phares.

Après une première partie consacrée au ZenBook 3 et aux ZenTransformer 3 (le dernier PC mobile de la marque), le vice-président d’Asus Corporate, Eric Chen, a laissé sa place à Erik Hermanson, directeur du secteur mobile.

Au programme, des révélations sur la ZenPad 3s 10, la dernière tablette tactile Android made in Asus. Voilà désormais ce que l’on sait.

La ZenPad 3s 10 est dotée d’un bel écran de 9,7 pouces en définition 2K, équipée d’une technologie maison inédite : le Tru2Life Technology. Grâce à elle, la tablette serait capable d’afficher une image avec des noirs plus profonds, un meilleur contraste et davantage de détails.

Côté son, la ZenPad 3s 10 embarque 5 enceintes stéréo, une prise en charge des écouteurs 7.1 et DTS. 

 

Le système audio du ZenPad 3s 10 est plutôt complet.

 

Sous le capot, on retrouve un processeur octuple-cœur, épaulé par 4 Go de RAM. Pas plus d’informations concernant son origine, et sa cadence.

Pour conclure, une batterie imposante de 5900 mAh fournit la tablette en énergie. Selon Asus, la ZenPad 3s 10 devrait jouir de plus de 10 heures d’autonomie. La fonction Quick Charge 3.0 est également de la partie, pour des temps de rechargement écourtés.

Quid de la ZenWatch 3 ? 

 

La ZenWatch 3 s'accompagne de plusieurs applications Android dédiées, comme Face Designer App.

 

Pour Eric Hermanson, la ZenWatch 3 est  » la fusion parfaite entre style et technologie « . Une chose est certaine, la montre connectée est résolument tournée vers le luxe : bracelet réalisé par des artisans italiens, cadran en acier inoxydable pour garantir un confort optimal, etc.

À l’intérieur, on retrouve un processeur signé Qualcomm, à savoir un Snapdragon Wear 210.

Sur le côté de l’appareil, trois boutons, que l’utilisateur pourra associer directement à une application.

En effet, la ZenWatch 3 s’accompagnera de plusieurs applis, à commencer par Face Designer App, une app utile pour personnaliser l’apparence de l’écran du cadran.

ZenWatch Manager elle, vous permettra de gérer tout simplement les fonctionnalités présentes sur votre montre. ZenFit, quant à elle, vous offrira un bilan complet de vos activités physiques.

Selon Eric Hermanson, la ZenWatch 3 se déclinera en plus en de 50 designs différents.

 

D'autres accessoires devraient être présentés plus tard.

 

Plusieurs accessoires pourront être greffés à la montre connectée, à commencer par un dock de chargement magnétique, un support, et une batterie externe, pour 40 % d’autonomie supplémentaire.

En parlant d’autonomie, la fonctionnalité Hyper Charge permettra à la ZenWatch 3 d’obtenir plus de 60 % de batterie, en seulement 15 minutes.

Fin de la conférence pour Asus, qui a préféré ne faire aucune déclaration sur leur gamme Zenfone 3. Wait and see.

 

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez